Les rendez-vous de l'art, c'est votre nouveau rendez-vous pour partir à la découverte d'un courant artistique, d'une exposition ou encore d'une maison d'édition. Ce mois-ci place au surréalisme qui fête ses 100 ans. À cette occasion, le Centre Pompidou reporte sa fermeture, pour une ultime exposition à découvrir jusqu'au 13 janvier 2025. Retrouvez pour l'anniversaire de ce mouvement artistique majeur, une sélection d'ouvrages dans notre librairie Beaux-Arts !
A l'occasion de la sortie de Rose de Michel Pastoureau, retrouvez ses ouvrages de toutes les couleurs à la librairie Le Failler Beaux-Arts, 11 rue Saint-Georges.
A partir du 9 octobre, Kate Winslet interprètera dans nos salles la photographe de guerre Lee Miller. Alors qu’elle était mannequin, muse de Man Ray, Lee Miller choisit de nouveaux horizons. A partir de 1942, elle devient correspondante de guerre. On lui attribue d’ailleurs cette phrase : « Je préfère prendre une photo plutôt que d’en être une ». Découvrez notre sélection d’ouvrages ainsi que le catalogue de l’exposition actuellement à Saint Malo !
Envie de commencer un instrument ? Retrouvez une sélection d'ouvrages à la librairie Beaux-Arts pour débuter l'apprentissage de la musique !
C’est le rendez-vous de l’année pour les amoureux de la photographie : le festival de la Gacilly a, encore une fois, ébloui nos yeux avec de superbes invités ! Vous retrouverez dans notre rayon Photographie quelques uns des artistes exposés.
Le Frac Bretagne et les Champs Libres décident d’unir leurs forces pour faire la part belle à une des plus importantes figures de la photographie documentaire en France : Raymond Depardon. Au Frac de Bretagne, retrouvez l’exposition « Les jeux olympiques 1964-1980 ». En 165 photographies, Raymond Depardon retrace les 6 olympiades qu’il a couvertes entre 1964 et 1980.
Au musée des Champs Libres, retrouvez l’exposition « Son oeil dans ma main - Algérie 1961 et 2019 ». Un témoignage unique sur l’Algérie en 1961 puis en 2019, à travers le regard de deux grands artistes : Raymond Depardon et Kamel Daoud.
Retrouvez également l’esposition « Rural » : au cours des années 1990 et 2000, Raymond Depardon sillonne la France paysanne avec sa chambre photographique 6 x 9.