La loi du 22 décembre 1972 précise que « tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes ». Cette égalité concerne le salaire, mais également tous les avantages et accessoires payés par l’entreprise. Or, ce qui prévaut dans la loi n’est pas toujours respecté.

 

Par ailleurs, il est encore difficile pour les femmes d’accéder à de hautes responsabilités, et lorsqu’elles y arrivent, à se faire entendre de leurs homologues masculins.

 

Cette problématique restant un véritable frein au bien-être et au développement d’une société, des solutions sont souvent évoquées afin d’améliorer le statut des femmes dans les entreprises.

 

C’est ce que proposent ces différents ouvrages, pratiques ou sous forme de témoignages.

 

Manuela

Comment être leader ? Plus que simplement diriger, un leader se doit de mener. Le leadership permet alors de motiver et d’influencer. Mais pas de panique, il y a des livres pour vous aider à accomplir tout ça.

Profitez de l’effet bonnes résolutions du mois de janvier avec cette sélection de livres pour améliorer votre efficacité ! Au programme : mieux gérer son temps, dompter sa boîte mail, tester la méthode pomodoro…

Harcèlement, plafond de verre, préjugés, sexisme ordinaire… dans notre société patriarcale, être une femme n’est pas plus simple au travail que dans le privé. Et c’est vrai aussi pour les femmes entrepreneures. Voici une sélection pour conjuguer l’entreprise au féminin.

Bienveillance : nom féminin. Disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui. (Larousse). Pour le Robert, c’est une disposition favorable envers quelqu’un. Après l’essor du développement personnel et du bien-être dans la sphère privée, c’est l’entreprise qui doit s’emparer de cette thématique. Pour que le respect et le mieux travailler, le fameux work well, remplacent burn-out et dépressions. Voici quelques ouvrages pour aborder cette thématique.

empty