Itinéraire d'un poète apache

À propos

« À l'aube, Nick participa aux rituels de purification. Il resta enfermé deux jours durant dans une loge de sudation. Il ne se nourrit que de plantes et d'eau. En nettoyant son corps de ses impuretés, il serait digne de recevoir la Vision.
Il devait laisser venir à lui toutes les images, même les plus incohérentes. Les visions étaient primordiales, qui apportaient les révélations. Les rêves permettaient de mieux percevoir son avenir. » Nicholas Stanley est le miroir de toutes les aspirations d'une génération - celle des années 1970 - qui s'égare dans la consommation à outrance. Au rythme des musiques, des courants artistiques, des bouleversements politiques, économiques, sociaux et sociétaux, on traverse au galop une Amérique déstabilisée, coupée de ses racines.



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9791097417642

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Guillaume Staelens

Guillaume Staelens est né en 1973 en Seine-Saint-Denis. Après des études de droit à la Sorbonne, sa découverte de l'½uvre-vie d'Arthur Rimbaud lui fait renoncer à tout plan de carrière. Lectures et voyages, il parcourt les Amériques, nomade de corps mais surtout d'esprit. Itinéraire d'un poète apache est son premier roman.

empty