Carnets d'ailleurs, voyages dessinés n.4

(Scénario), (Scénario), (Dessins), (Dessins)

À propos

Carnets d'ailleurs, c'est la nouvelle revue papier qui vous emmène à la découverte du monde comme vous ne l'avez jamais vu, à travers le regard des carnettistes les plus talentueux. Carnets d'ailleurs, c'est la rencontre du voyage et du dessin comme un art de vivre, des voyages où l'on prend le temps de contempler, d'échanger... Carnets d'ailleurs, c'est une revue de 172 pages conçue avec passion, qui proposera tous les trois mois des récits de voyage et de découverte, dessinés au bout du monde ou au coin de votre rue. Dans le numéro 3 : LAMAZOU, ZEP, SIMON...


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Faits de société / Actualité


  • Auteur(s)

    Jean-Yves Simon, Samuel Chardon, Zep, Titouan Lamazou

  • Éditeur

    21G

  • Distributeur

    Makassar

  • Date de parution

    17/01/2025

  • Collection

    Carnets D'ailleurs, Voyages Dessines

  • EAN

    9791093111155

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    600 g

  • Diffuseur

    Makassar Diffusion

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Yves Simon

Zep

Zep est né en Suisse en 1967. Il s'inscrit aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé. Il publie Victor dans la presse, puis est remarqué par "Le journal de Spirou". Après quelques albums, en 1992, il donne naissance à Titeuf par hasard, sur un carnet de croquis, alors qu'il dessine des souvenirs d'enfance ! La première planche est publiée dans un fanzine et, à sa lecture, Jean-Claude Camano des Éditions Glénat lui propose de l'éditer.C'est le début de la grande aventure de Titeuf. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Plus de 12 millions d'albums de Titeuf ont été vendus, et il est traduit dans plus de 20 pays dont la Chine. En mai 2000, Titeuf fait son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse.En 2001, paraît Le Guide du zizi sexuel coécrit avec Hélène Bruller. Tous deux écrivent Les Minijusticiers chez Hachette Jeunesse en 2003, dont Zep supervise également l'adaptation en série animée qui est diffusée sur TF1. Zep a également illustré la même année un livret pédagogique pour Handicap International et réalisé un carnet de 68 pages pour l'album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman. Zep a collaboré à Sol En Si en réalisant la pochette et les illustrations du livret du disque Sol En Cirque.En janvier 2004, il reçoit le Grand Prix de la Ville d'Angoulême le récompensant pour l'ensemble de sa carrière. Il publie dans la même année Le Monde de Zep, une invitation à pénétrer dans son univers, à parcourir sa - déjà si complète - vie d'artiste. Il a été le Président du Festival d'Angoulême en 2005.Zep a démarré en 2004, une collaboration avec Tebo sur la série Captain Biceps, qui est toujours en cours. Il a contribué activement à la réalisation de la série animée diffusé sur France 3. Il renouvelle cette collaboration en 2008 avec la parution de Comment dessiner ? Il s'associe également en 2008 avec Stan et Vince pour le lancement de Chronokids, les aventures de deux enfants capables de remonter le temps : en 2011, pour le tome 3, la série a reçu le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.C'est lui qui a dirigé la réalisation de l'adaptation cinématographique de Titeuf, sur les écrans en avril 2011.

Titouan Lamazou

À 17 ans, Titouan Lamazou décide de partir autour du monde pour réaliser un carnet de voyage et choisit le bateau comme mode de transport en proposant ses services d'équipier sur les bateaux en escale. C'est ainsi qu'il rencontre Yvon Fauconnier en 1975 avec qui il embarque sur Vendredi 13, puis Eric Tabarly dont il sera pendant deux ans l'équipier sur Pen Duick VI. Vingt ans plus tard, après avoir remporté le titre de champion du monde de course au large, il retrouve sa première vocation d'artiste, publie de nombreux ouvrages, avant de se consacrer au projet "Femmes du Monde" sur lequel il travaille depuis 2002. Lorsqu'il n'est pas sur l'eau, il croque, dessine et peint des femmes du monde et des enfants que l'on retrouve dans ses carnets de voyages.

empty