Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Dans la série «Tiksi», du nom d'une petite ville de Sibérie dont est originaire la photographe, Evgenia Arbugaeva observe les particularités du grand nord à travers les yeux et les jeux d'une petite fille. Entre ballons météorologiques et aurores boréales, chaque image est empreinte d'une atmosphère irréelle qui évoque celle des contes de fées. « Il était une fois, dans un village, en Sibérie, sur les rives de l'océan Arctique, une petite fille endormie dans un ...lit douillet s'éveilla de son rêve. C'était le matin, mais il faisait encore nuit noire car ce village aux confins du Grand Nord ne verrait pas le soleil avant plusieurs mois encore. C'était ce que l'on appelle la nuit polaire. »

Grand format
35.00 €
épuisé

Librairie Le Failler vous conseille

Evgenia Arbugaeva, jeune photographe de talent, nous ouvre les portes de sa ville natale, au plein cœur de la Sibérie : Tiksi. De retour dans son pays d’origine après des années passées en tant que photojournaliste à Moscou ou New York, elle y a retrouvé intacts les mêmes paysages, couleurs, sentiments à travers les yeux d’une petite fille ; Tania.



Ses photographies sont merveilleuses, dans tous les sens du terme : épurées, douces, étonnantes, tirant parfois vers le fantastique ou la science-fiction. On y retrouve toutes les promesses d’une terre dénudée, plongée dans l’obscurité et enveloppée d’un lourd brouillard plusieurs mois dans l’année, et les couleurs qui ressortent de cet univers surréaliste n’en sont que plus magnifiques.



Mais au-delà de tout, ce qui nous ensorcelle, c’est le regard émerveillé et complice de deux petites filles ; celui de Tania, 8 ans, et d’Evegenia, 31 ans.



Ce livre est une pure merveille.

Autres informations

  • EAN 9791092727135
  • Disponibilité indisponible
  • Nombre de pages 38 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 31 cm

empty