haut domaine haut domaine
haut domaine
haut domaine

haut domaine

Traduction WALTER GRIPP  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Un magnifique recueil de nouvelle de Dan O'Brien, qui sera présent en France pour America et à Oron en Suisse pour son lancement.

Lauréat de l'Iowa Short Fiction Award en 1986, ce recueil inscrit O'Brien dans la tradition des grands écrivains de l'ouest américain. Par la voix de différents personnages (un enfant, deux déracinés, un serviteur black, un vieil excentrique et sa femme...), il met en scène la persévérance et le pouvoir rédempteur de l'amour pour la nature, les grands espaces et les hommes.
Qu'un homme d'affaires aille à la pêche après la mort de son père pour se rendre compte, parmi les souvenirs auxquels il tente de se soustraire, de la richesse de l'héritage qu'il a reçu ;
/> Qu'un jeune homme dans l'hiver du Minnesota cherche le mystérieux félin qui tue les oiseaux du voisinage... O'Brien les observe avec humour et empathie, pris dans les contradictions humaines face à une nature bien loin des images simplistes et idylliques...
Un régal.
« Ça fait deux semaines que Jarret rêve de phoques : ils flottent, presque transparents, aux crêtes des vagues noires du Pacifique Nord.
Même à présent, au bar Chez Effie à Kenai en Alaska, Jarret n'arrive pas à se les sortir de la tête. »

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791030700725

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    218 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    206 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Dan O'Brien

Éleveur de bisons et écrivain emblématique du Grand Ouest américain, Dan OBrien a publié de nombreux ouvrages.
Cow-boy et fauconnier amoureux de la terre sauvage, il est aussi spécialiste des espèces en voie de disparition, et enseigne la littérature et l'écologie des Grandes plaines.
Il vit aujourd'hui à Whitewood, dans le Dakota du Sud, au Cheyenne River Ranch qu'il partage avec deux collaborateurs. Ensemble, ils ont fondé la Wild Idea Buffalo Company, une entreprise d'élevage et de production du bison dans le respect des animaux et de l'éthique écologique.

empty