/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Les souhaits ridicules

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Le trouble imprègne de toutes parts ce nouveau roman de Pauline Klein, monologue intérieur qui dépeint les sentiments et sensations de la narratrice. Le récit s'ouvre sur un souvenir d'enfance, à l'origine de crises d'allergie : le moment où elle égare la boussole offerte par un petit garçon dont elle est éprise. Un sorcier diagnostique une «allergie aux territoires étrangers»... Sa vie exclura désormais la surprise. A la quarantaine, elle mène une vie réglée et sexuellement frustrante. Mariée à Nicolas, ...mère de deux enfants, la narratrice redécouvre le monde à travers eux et cherche un moyen de réintroduire le loup des contes qu'elle leur lit soir après soir... Elle tombe sous le charme de son nouveau collègue, Baptiste, un jeune loup charismatique aux dents longues, de dix ans son cadet.

Librairie Le Failler vous conseille

« Je voudrais que nous redevenions des enfants, que nous rejoignions un conte, n'importe lequel.Attendre le loup. Le sentir approcher. Se redresser, imaginer sa présence. Le loup devient cette peur qu'il ferait bon croiser pour renouer avec la jeunesse, le symptôme d'une frisson perdu dans la nature domptée de l'âge adulte. On connaît la forêt par cœur, et les bois sont maîtrisés. On en est sorti mais on voudrait y retourner pour se perdre à nouveau. Être Hansel, ou Gretel. »



Depuis qu'elle a perdu la boussole offerte par un petit garçon qu'elle aimait, la narratrice souffre de crises d'allergie, diagnostiquée « allergie aux territoires étrangers »... Alors elle évite les lieux inconnus, les espaces de surprises. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Devenue adulte, elle se marie, fait deux enfants et s'ennuie. Alors son esprit s'évade et elle cherche un loup, comme dans les contes, pour retrouver la peur, l'adrénaline. Apparaît Baptiste, son nouveau collègue de dix ans son cadet...



Petit roman fantasque, entre réalité et rêveries, Les souhaits ridicules nous plonge dans l'intériorité d'une femme en mal d'aventures et de nouveautés. Toujours à la frontière de l'imagination, dans le corps et dans l'esprit de ce personnage atypique, avec un grand talent littéraire, l'auteure dissèque le monde, la famille, le désir et la routine dans une ronde troublante et délicieuse.

Autres informations

  • EAN 9791030404852
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 112 pages
  • Longueur 17 cm
  • Largeur 10 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty