Al ardou al maaoudah / une terre promise

Al ardou al maaoudah / une terre promise (édition en arabe)

À propos

Dans le premier volume de ses memoires presidentiels, Barack Obama raconte l'histoire passionnante de son improbable odyssee, celle d'un jeune homme en quête d'identite devenu dirigeant du monde libre, retraçant de maniere personnelle son education politique et les moments emblematiques du premier mandat de sa presidence - une periode de transformations et de bouleversements profonds. Barack Obama nous invite à le suivre dans un incroyable voyage, de ses premiers pas sur la scene politique à sa victoire decisive aux primaires de l'Iowa, et jusqu'à la soiree historique du 4 novembre 2008, lorsqu'il fut elu 44e president des etats-Unis, devenant ainsi le premier Afro-Americain à acceder à la fonction suprême. En revenant sur les grandes heures de sa presidence, il nous offre un point de vue unique sur l'exercice du pouvoir presidentiel, ainsi qu'un temoignage singulier sur les ressorts de la politique interieure et de la diplomatie internationale. Il nous entraîne dans les coulisses de la Maison-Blanche, du Bureau ovale à la salle de crise, et aux quatre coins du monde, de Moscou à Pekin en passant par Le Caire. Il nous confie les reflexions qui l'ont occupe à certains moments cruciaux - la constitution de son gouvernement, la crise financiere mondiale, le bras de fer avec Vladimir Poutine, la reforme du systeme de sante, les differends sur la strategie militaire des etats-Unis en Afghanistan, la reforme de Wall Street, le desastre provoque par l'explosion de la plateforme petroliere Deepwater Horizon, et enfin l'operation commando qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden. Une terre promise est aussi un recit introspectif - l'histoire du pari qu'un homme a lance à l'Histoire, d'un militant associatif dont la foi a ete mise à l'epreuve sur la scene internationale. Barack Obama parle sans detour du defi colossal qu'il lui a fallu relever : être le premier candidat afro-americain à la presidence, incarner "l'espoir et le changement" aux yeux de toute une generation galvanisee par la promesse du renouveau, et devoir à chaque instant prendre des decisions d'une gravite exceptionnelle. Il evoque la façon dont sa vie à la Maison-Blanche a pu affecter sa femme et ses filles, et parle sans fard des moments où il s'est retrouve en proie au doute et à la deception - sans pour autant renoncer à croire qu'en Amerique le progres est toujours possible. Ce livre puissant et magnifiquement ecrit est l'expression de la conviction profonde de Barack Obama : la democratie n'est pas un don du ciel, mais un edifice fonde sur l'empathie et la comprehension mutuelle que nous bâtissons ensemble, jour apres jour.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Biographies / Monographies

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9786144698266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    848 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    1 060 g

  • Distributeur

    Sofiadis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Barack Obama

Barack Obama a été le 44e président des États-Unis. Élu en novembre 2008, il a accompli deux mandats successifs à ce poste. Il est l'auteur de deux autres ouvrages, qui ont tous deux figuré dans la liste des meilleures ventes du New York Times : Les Rêves de mon père et L'Audace d'espérer. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2009. Il vit à Washington avec sa femme, Michelle. Ils ont deux filles, Malia et Sasha.

empty