Réussir...en toute franchise ; créer votre entreprise Réussir...en toute franchise ; créer votre entreprise
Réussir...en toute franchise ; créer votre entreprise Réussir...en toute franchise ; créer votre entreprise

Réussir...en toute franchise ; créer votre entreprise

,

À propos

« Créer votre entreprise... Réussir en toute Franchise », est le véritable guide de la réussite de l'entrepreneur par la franchise. 56% des jeunes Français rêvent de créer leur entreprise mais peu se lancent et très peu parviennent à mener seuls leur projet : 52% échouent durant les cinq premières années. Pourtant, en faisant les bons choix, vous avez 10 fois plus de chances de réussir que d'échouer. En vous associant à de grandes enseignes qui ont fait la preuve de leur succès, vous pouvez opter pour un métier que vous aimez. Comment choisir le bon parrain, le bon franchiseur, celui qui vous transmettra son expérience, sa recette pour gagner... Pour réussir votre vie personnelle, familiale et sociale ; pour créer votre « propre job » et maîtriser votre destin plutôt que de le subir ; pour devenir votre propre patron, être autonome et libre, la franchise vous propose des solutions. Dans cet ouvrage, Louis Le Duff partage le fruit de son expérience et retrace avec Yannick Le Bourdonnec le parcours d'autres entrepreneurs célèbres : Paul Dubrule et Gérard Pélisson du groupe Accor, Alain Afflelou, Jacques Dessange, Edouard Leclerc, Geneviève Lethu et Yves Rocher, accompagnés des témoignages de leurs franchisés et adhérents qui, eux aussi, ont réussi. Ce livre vous donne les clefs pour réussir et pour gagner.

Sommaire

Chapitre 1 « Entrepreneur : quel est ton secret ? » : un chapitre d'ordre général sur l'esprit d'entreprise, la « psychologie » de l'entrepreneur, la comparaison des « risques », et le concept de réussite. « Ces hommes et femmes d'affaires qui ont réussi, quel est leur moteur, Ont-ils un secret ? Est-ce vraiment l'amour de l'argent qui pousse ceux qui partent à l'aventure et créent un empire ? » Chapitre 2 « Réussir ? Oui, mais... et pourtant ! » : Ce chapitre engagé replace les considérations générales du précédent dans le contexte politico-économique actuel. Un premier moment montre que malgré un contexte apparemment très défavorable à la réussite, il y a des raisons d'y croire. Un second moment reprend quelques grandes figures d'entrepreneurs à travers trois générations. La nouvelle étant incarnée par le parcours de Fabrice Provins dans le service aux personnes âgées. « L'environnement économique, social et juridique dans lequel nous opérons aujourd'hui en France peut sembler décourageant. On peut même se demander s'il est encore possible d'entreprendre ? Et pourtant, plus que jamais, les occasions sont là. » Chapitre 3 : « La voie de la franchise » : Dans ce chapitre, Louis Le Duff montre que la franchise peut être la bonne voie pour certains types d'entrepreneurs. Ce chapitre donne les grands principes de la « philosophie » de la franchise et ses avantages pratiques (un système gagnant-gagnant). « La franchise a aujourd'hui gagné ses lettres de noblesses en France ? A tous ceux qui veulent entreprendre et réussir, la franchise donne l'occasion de s'allier à une entreprise qui a fait les preuves de son succès sans pour autant sacrifier leur indépendance ». Chapitre 4 « Le guide de réflexion du candidat à la franchise. ou l'éducation au mariage » : « Vous vous sentez fait pour la franchise ? Prenez un temps de réflexion, posez-vous les bonnes questions, celles qui vous permettront de faire le meilleur choix, le choix d'un franchiseur avec qui vous êtes pleinement compatible ». Ici, on entre de plain-pied dans la dimension guide pratique de l'ouvrage. Au lecteur, à travers un test, d'évaluer sa « compatibilité » avec le système de la franchise et par conséquent ses chances d'y réussir. Etes-vous fait pour la franchise oe: une fois la réponse apportée à cette question succès, reste à aider l'aspirant franchisé à ne pas se tromper. Il a le profil mais quelle franchise ? quel réseau ? Un chapitre pour un choix en toute connaissance de cause (les écueils à éviter, les bonnes questions à se poser, les bonnes personnes à rencontrer, ce dont il faut se méfier...). Il y a de grandes satisfactions, mais il y a des contraintes aussi et tout ne sera pas facile. Ce chapitre contient notamment les « Dix commandements du franchisé ». La conclusion revient sur l'histoire de la franchise qui est désormais « un élément incontournable du panorama économique français ». Il est plus que temps de cesser de s'en méfier. Elle est une bonne réponse, individuelle pour toute personne qui veut entreprendre avec une combinaison gagnant, gagnant, et pour notre Société.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise

  • EAN

    9782953127409

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty