Spyware t.1 ; Otaku Spyware t.1 ; Otaku
Spyware t.1 ; Otaku Spyware t.1 ; Otaku

( Aucun avis )

À propos

Cham, auteur littéraire à succès, est stupéfait de découvrir un nouveau livre à son nom. Son éditeur habituel lui reproche de l'avoir fait publier chez un concurrent. Or il avoue n'avoir jamais écrit ce mystérieux livre. Personne ne le croit. Il doute et ses souvenirs d'enfant adopté, d'origine cambodgienne, ressurgissent ; il va même finir par consulter un psy.

La parution de l'ouvrage le tourmente ; il va rencontrer l'éditeur qui lui révèle que toute la transaction s'est faite par mail. Ce qui va le perturber, c'est que le fichier est bien enregistré sur le disque dur de son ordinateur. Un jour, le véritable auteur le contacte par mail mais les messages disparaissent aussitôt lus. Alors il réalise qu'il a été espionné et victime d'une machination.
Le scénario traite de la surveillance informatique et de la manipulation d'une personne via internet, mettant en avant les risques et les dangers. L'histoire est intrigante, fait monter le suspense, comporte beaucoup de mystères et de questionnements.
Thriller très efficace qui entraine le lecteur sur les interrogations du héros. L'ouvrage donne à réfléchir sur le monde de demain. Le réseau est-il devenu un puissant outil d'espionnage ? Comment resterons nous maîtres de notre propre créativité ?
Le dessin réaliste se montre dynamique dans l'expression des visages et le mouvement des corps ; les décors sont soignés.
1er tome d'une série prévue en diptyque grâce aux financements des internautes sur le site de l'éditeur Sandawe.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782930623139

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    428 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Didier Quella-Guyot

Didier QUELLA-GUYOT, professeur de lettres (sa thèse avait pour sujet « Jeux de mots et bande dessinée » !), dirige la collection « La BD de case en classe » du CRDP de Poitiers. Avec Thierry Jollet, il a réalisé l'adaptation de La Maison du péril (Agatha Christie tome 19). Il est également le scénariste de Papeete, 1914, avec Sébastien Morice (octobre 2011). Toujours disponibles, la trilogie de mystères égyptiens : Pyramides (dessins : Sophie Balland) et Le Marathon de Safia (collection Atmosphères Sport, dessins : Verdier).

empty