Back office n2 Back office n2
Back office n2
Back office n2

Back office n2

À propos

Design graphique et pratiques numériques coéditée par les Éditions B42 et Fork Éditions. Elle explore les processus de création en jeu dans la diversité des médias et des pratiques numériques contemporaines.
En traitant de thématiques telles que le rapport code/forme, les enjeux des outils de création ou la perméabilité des médias, elle constitue un espace de réflexion en langue française et un vecteur de visibilité à l'international pour la communauté francophone. Entièrement bilingue français/ anglais, Back Office est pensée comme une interface permettant la réception d'une culture numérique majoritairement anglaise dans l'espace francophone, par des commandes à des auteurs étrangers et par des traductions inédites.
Back Office aborde chaque année une nouvelle thématique. Le contenu est structuré autour de quatre types de textes complémentaires ayant chacun un format, un ton et un positionnement singulier. La part belle est laissée à une série de cinq à sept articles de recherche d'environ 20 000 signes chacun. Ces articles de fond sont accompagnés de la réédition augmentée d'un texte historique, d'un ensemble de courts textes critiques et de valorisations d'expériences pédagogiques. La revue incarne l'aller-retour entre supports imprimés et numériques dans un double format : à la fois revue imprimée soignée dans sa forme graphique et sa matérialité, et site Web responsive.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Décoration d'intérieur > Design

  • EAN

    9782917855980

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    28.1 cm

  • Largeur

    19.6 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    430 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty