À propos

Salut, j'me présente, j'm'appelle Conrad. Et mon meilleur copain s'appelle Sboub. Mon copain Sboub & moi, on est complètement fans de cinoche. Tellement fans, qu'on s'amuse tous les jours à rejouer nos films préférés. Alors j'vous donne quelques exemples : On refait « Starship Troopers » en tuant tout plein d'insectes. On joue à « Jurassic Park » au Museum d'Histoire Naturelle. Notre prof, c'est la reine mère des Aliens et on a décidé de l'attaquer au lance-flammes. On se prend pour le « Soldat Ryan » à grands coups de batailles de purée dans la cour de récré. On détourne le bus de l'école pour jouer à « Speed ». On fait des courses de caddies au supermarché en se croyant dans « Mad Max »...Mais mon copain Sboub il a vraiment pas de pot, il meurt à chaque fois à la fin...Série de gags en une planche, "Sboub & moi" est un véritable pavé dans la mare de la bande dessinée d'humour. Complètement novatrice et déjantée, cette bande dessinée conjugue les talents de faire rire aux larmes toutes les générations de lecteurs, mais également de cinéphiles. En prenant comme cibles certains des films les plus célèbres du patrimoine mondial, puis en les tournants en dérision par l'intermédiaire de leurs deux personnages loufoques, "Seb Floc'h" et "Loyvet" ont réussi leur pari. Un humour qui doit tout autant à « South Park », à « Beavis & Butthead » à la Belgium and French Touch ainsi qu'à Monsieur Cinéma. Un régal...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour


  • Auteur(s)

    Sébastien Floc'h, Pierre Loyvet

  • Éditeur

    Vents D'Ouest

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    19/09/2001

  • Collection

    Humour

  • EAN

    9782869679566

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Poids

    426 g

  • Support principal

    Grand format

Sébastien Floc'H

Né en 1979, Sébastien Floc'h est originaire de Rouen. Diplômé de journalisme, il participe à la création de la chaine "Game One" où il parle de bande dessinée, cinéma et jeux vidéo. Aujourd'hui il collabore aux titres de presse écrite "L'Écran Fantastique" et "Geek le Magazine". En bande dessinée, il débute en 2001 avec la série humoristique Sboub, où deux enfants se rejouent leurs films préférés. Avec Laurence Baldetti, il signe Perle Blanche, un récit entre piraterie et vaudou sur le sol d'Afrique à la période des esclavagistes.

Pierre Loyvet

Pierre Loyvet, dessinateur de son état, originaire de Rouen, est né en 1979, et a échappé de peu à l'armée. Il rencontre Sébastien Floc'h en classe de 6e. Ensemble, ils commencent très tôt la BD, créent le fanzine # l'Outsider # et rencontrent tous les auteurs de leur région comme Vatine, Cailleteau, Duval, Gioux, Jusseaume. Pierre Loyvet a arrêté ses études au bac pour se consacrer complètement à la BD. Le premier volume de la série Sboub est publié en août 2001, le tome deux en septembre 2002. Après avoir monté différents projets et travaillé dans le jeu vidéo, il rencontre Eric Hérenguel en 2005 qui lui propose une collaboration sur Krän afin d'en faire un #spin off#. En septembre 2006 Krän Univers voit donc le jour...Puis en 2010, Hérenguel ayant décidé de se consacrer à d'autres projets, Pierre Loyvet dessinera le dixième tome de cette culte série d'heroic fantasy qui a fêté ses 10 ans en 2009 !

empty