À propos

Je suis en arrêt de jeu, sur le dos, paupières closes. Je sais que vos mains, fines, élégantes, déliées sont une harmonie, une musique pour saisir mes lettres, les déplier et les tenir comme la plus précieuse découverte de notre vie. Cette main qui repousse une mèche de cheveux reste suspendue pendant que vous lisez, attentive, les mots sacrés de ce voyageur infatigable qui a fini par s'arrêter dans votre jardin. Je vous aime depuis si longtemps, depuis avant le début.
Ces lettres qui ne pourraient jamais finir sont celles de mes mouvements géographiques et de mes voyages immobiles sur la scène. Mais probablement y verrez-vous un autre voyage plus complexe, plus hardi, plus désespéré. Voyager, dit-on, on n'en revient jamais.
Le prendrez-vous ce temps de me lire pour me prolonger un peu en vous ?
Avec un don irrésistible pour dire le clair-obscur des sentiments, Bernard Giraudeau embarque ses lecteurs, en compagnie de l'inconnue qu'il veut séduire, vers des ailleurs nés d'un imaginaire construit sur l'aventure, le désir de vivre et d'aimer.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Bernard Giraudeau

  • Éditeur

    METAILIE

  • Distributeur

    MDS

  • Date de parution

    20/05/2009

  • EAN

    9782864246879

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    296 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Giraudeau

Après une enfance passée au port de la Palice, Bernard Giraudeau cède à l'appel de l'aventure et s'engage à 15 ans dans la Marine nationale. Après deux tours du monde, il enchaîne les petits boulots avant d'intégrer le conservatoire où il obtient un premier prix de comédie classique et moderne.
Sa première apparition cinématographique date de 1973 où il se retrouve aux côtés de Gabin et Delon dans le film de Giovanni "Deux hommes dans la ville". Au cours des années 80, ce bourlingueur joue dans de nombreux films noirs et comédies qui le rendent populaire auprès du grand public : "Le Juge Fayard", "Le grand Pardon", "L'Année des méduses", "Rue Barbare", "Les spécialistes"... C'est par le biais de la réalisation qu'il témoigne de son goût toujours prégnant du voyage et de l'aventure. Alors qu'il met en scène "L'Autre" puis "Les Caprices d'un fleuve", Bernard Giraudeau trouve de nouveaux rôles marquants sous l'objectif de Nicole Garcia, Bernard Rapp, Claire Devers, François Ozon, Xavier Durringer ou Raoul Ruiz.
Atteint d'un cancer en 2000, il consacre depuis une partie de son temps à aider les malades en soutenant l'Institut Curie et l'Institut Gustave Roussy. C'est également à cette époque que l'acteur se lance dans l'aventure littéraire. Auteur de romans à succès comme "Les Hommes à terre" paru en 2004, "Les Dames de nage" en 2007 ou "Cher Amour" en 2009, il renoue au travers de ses récits avec son goût pour le voyage.
Il nous a quitté le 17 juillet 2010.

empty