/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Le pianiste blessé

Traduction Anne Karila - Langue d'origine : Suedois

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Veronica et Marieke sont amies depuis toutes petites. L'une est charismatique, l'autre dans l'ombre, les deux fascinées par tante Klara et sa liberté. Elles partent sur les traces de celle-ci, de la Malaisie à San Francisco. Lorsqu'elles rencontrent James, un énigmatique pianiste de bar, les équilibres vacillent. Quel genre de trio peut devenir leur duo ? Un roman envoûtant sur les fantômes de l'enfance, les secrets et les rêves.

Librairie le Failler vous conseille

SUÈDE, 2004



Marieke et Veronika sont parties en voyage vers la Malaisie avant d’aller à San Francisco. Leur excursion un peu particulière prend des allures d’enquête puisqu’il s’agit d’aller sur les traces de la tante de Veronika qui vient de décéder. C’est un double choc pour Veronika qui a été élevée par sa tante et était de fait très proche d’elle et qui a, en plus de la douleur du deuil, découvert un pan inconnu de la vie de cette dernière au moment de l’enterrement. Une partie de l’héritage va donc permettre, aux deux amies de toujours aux tempéraments très contrastés, de se mettre en quête des amis de la tante pour tenter de percer le mystère.



Ce roman passionnant et parfaitement maîtrisé dans l’alternance des époques, dans la rythmique, nous parle de l’amitié féminine et de ses tristes revers, de la capacité qu’a chacun de se réinventer, de se créer son espace de liberté propre et d’échapper aux chemins tracés. Avec autant de subtilité que de finesse et un vrai sens de l’analyse, Le pianiste blessé évoque les questionnements de l’amour, des destins contraires, des parcours de vie et des alternatives offertes à tous.



La thématique de la création et plus particulièrement de la musique autour du personnage emblématique du pianiste aussi lumineux que torturé confère un suspense délectable savamment entretenu jusqu’à la fin.



La plume de la romancière sert cette belle histoire touchante et réaliste aux accents féminins.

Autres informations

  • EAN 9782847207934
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 416 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 13 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty