À propos

Ce livre repose sur l'analyse de quelques pièces d'une seule série de sculptures, des bronzes paradoxaux car filiformes, aériens de Robert Groborne et pourtant concerne tout l'oeuvre de cet artiste protéiforme - qui grave, sculpte, dessine, peint, photographie, etc -, le principe d'engendrement par variation qui le régit donnant d'entrer dans le tout depuis le fragment. Groborne sculpte comme il grave, en augure : il découpe la spatialité, instituant un lieu sis par la forme qu'il crée ; ainsi délimite-t-il une ouverture dans le grand ouvert indéterminé de l'espace et définit-il un intérieur à l'intérieur de l'extérieur. Geste de sacralité en fraternité avec les constructions de l'architecte où bâtir, habiter et passer sont entrelacés pour fonder le monde humain que tout art institue.


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art


  • Auteur(s)

    Claude Molzino

  • Éditeur

    Manucius

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    16/01/2020

  • Collection

    Ecrits Sur L'art

  • EAN

    9782845787131

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    100 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Molzino

Agrégée et docteur en philosophie, Claude Molzino vit à Paris. Elle notamment a publié aux éditions Manucius La vérité en Musique (2013), Journal du Japon (2016), Passer sans fin (2020).

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