/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs ...clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis. Après Glacé, récemment adapté en série pour M6, Le Cercle et N'éteins pas la lumière, Bernard Minier, auteur incontournable du thriller français, signe le grand retour du commandant Servaz. Les livres de Bernard Minier sont traduits dans dix-neuf langues.

Librairie Le Failler vous conseille



Bernard Minier, avec son dernier roman Nuit, nous régale d'un face à face que le lecteur attendait impatiemment : l'inénarrable Martin Servaz et le redoutable psychopathe en liberté Julian Hirtmann. Quel plaisir de retrouver ce tandem ! Mais ce n'est pas tout, le lecteur aura le plaisir délectable de découvrir de nouveaux personnages dont notamment, Kirsten Nigaard,  une enquêtrice norvégienne qui n'est pas sans marquer certains esprits... Elle est envoyée pour enquêter sur le meurtre d'une technicienne d'une base pétrolière.

Parallèlement, Martin va découvrir que depuis longtemps, il est traqué, pisté. Des photos de lui dans sa vie quotidienne à Toulouse le montrent à différentes périodes, sous toutes les coutures. Qui peut bien l'épier ainsi ? Si ce n'est son vieil ennemi mélomane...Et sur les photos retrouvées, un autre visage apparaît, celui d'un petit garçon au prénom plus qu'évocateur : Gustav comme le musicien préféré de notre enquêteur fétiche et d'Hirtmann justement.

Voici le lecteur plongé dans le grand bain glacé comme si sait bien le faire Minier. Des paysages enneigés, une atmosphère à couper au couteau, une intrigue très bien tenue, un rythme effréné, des rebondissements qui font parfois froid dans le dos, tout est réuni pour passer un moment de lecture idéal.

Bernard Minier est un voleur de sommeil, il est presque physiquement impossible de lâcher ce livre avant la toute fin qui vous mettra à la torture en attendant la suite. 

Autres informations

  • EAN 9782845638273
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 526 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 16 cm
  • Épaisseur 5 cm
  • Poids 793 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Thriller


empty