/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Collection Étonnants voyageurs dirigée par Michel Le Bris «Ne manque jamais d'entrer dans un bar qui porte ton nom» est le 8e commandement des règles bien connues du voyageur conséquent. Règle qui n'est pas sans poser quelques problèmes quand vous vous appelez McCarthy et que vous flânez quelque part vers l'ouest de l'Irlande - même si la nature vous a doté d'un foie à toute épreuve... Né à Warrington d'un père anglais et d'une mère irlandaise, (mélange nécessairement instable et détonant), c'est avec une légère pointe d'appréhension quant à son identité exacte que McCarthy entreprend ce voyage de Cork à Donegal - rien de bien original jusque-là direz-vous, et même un des plus sûrs clichés du livre de voyage en Irlande. Oui, sauf qu'il s'agit de Pete McCarthy! Qui manifeste un génie rare pour les rencontres les plus surprenantes: hippies anglais allumés, musiciens allemands égarés, prêtres mariés, autant de personnages prodigieusement humains, bien que, de toute évidence, tous totalement fous! L'Irlande comme on l'avait rarement racontée, où le délire comique, mine de rien, est la politesse de la profondeur. Une Irlande éternelle, probablement, mais en même temps une Irlande vivante, actuelle, en pleine transformation. En tête des ventes en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis, McCarthy's Bar est d'ores et déjà un classique. Et Pete McCarthy, en un seul livre, s'est affirmé comme l'un des plus grands talents comiques actuels - sinon le plus grand.

Librairie le Failler vous conseille

Ce livre-ci, ne le mettez pas dans votre valise, gardez-le dans vos mains, car il vous greffe un sourire sur le visage de bout en bout !

L'auteur anglais, né d'une mère irlandaise, part en quête de ses racines gaëliques pour un guiness-trip qui le mènera de Cork au Donegal, avec une seule règle héritée de ses aïeux : "Ne manque jamais de rentrer dans un bar qui porte ton nom !". Prodigieuse idée quand on s'appelle McCarthy...

Avec un humour jubilatoire et une vision très juste de l'Irlande, l'écrivain nous enivre de ses balades pluvieuses et musicales, de ses rencontres étonnantes avec ces marginaux qui, de sa plume, se montrent si terriblement humains, et si irrésistiblement drôles.

Autres informations

  • EAN 9782842301682
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 425 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 4 cm
  • Poids 572 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Récit


empty