Les chrétiens et les musiques actuelles ; un chemin d'espérance avec Thérèse de l'Enfant Jésus

Les chrétiens et les musiques actuelles ; un chemin d'espérance avec Thérèse de l'Enfant Jésus

À propos

Un livre qui fait pénétrer le lecteur dans l'univers des musiques chrétiennes actuelles pour discerner quelle attitude juste l'Église peut avoir face à ces expériences innovantes et dans quelle mesure elle peut les encourager. Il fait le point sur l'utilisation de ces musiques dans les liturgies, les paraliturgies ou assemblées de prières, dans le genre peu répandu chez les catholiques du concert de louange, et dans les spectacles témoignages. L'auteur a enquêté pendant deux ans auprès de divers groupes musicaux ; Il montre quelles sont les différentes musiques, et donne des critères pour discerner à quelles conditions certaines peuvent être appelées musiques chrétiennes et comment les responsables dans l'Église peuvent exercer leur responsabilité pastorale vis-à-vis des créateurs musicaux, des musiciens, des assemblées qui se rassemblent en fonction de tel ou tel groupe. Un document destiné à un public large, qui intéressera particulièrement les responsables et animateurs de jeunes qui se posent la question de l'implication de la musique dans l'expérience spirituelle et dans l'expression de la louange. L'implication de la musique dans l'expérience spirituelle et dans l'expression de la louange.osent la question de l'implication de la musique dans l'expérience spirituelle et de la louange.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782840243755

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    200 g

  • Distributeur

    Des Beatitudes

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Benoit

Né à Albi en 1886, fils d'un colonel originaire des Landes, Pierre Benoit vécut une partie de son enfance au Maghreb. Marqué par la Grande Guerre, il publie en 1918 son premier roman Koenigsmark, succès confirmé un an plus tard par L'Atlantide, grand prix du roman de l'Académie française.ÿRomancier fécond, ce grand voyageur publiera par la suite pratiquement un livre par an (dont plusieurs seront adaptés au cinéma), jusqu'à sa mort à Ciboure le 3 mars 1962.ÿAventures, érotisme, suspense, exotisme... les romans de Pierre Benoit célèbrent toujours les femmes que ce grand séducteur a adoré. Il sera élu à l'Académie française en 1931.

empty