Montagne et philosophie ; une initiation aux grands philosophes

,

À propos

Jamais un tel ouvrage n'a vu le jour : associer l'aventure de la pensée à celle de la montagne, faire aimer la splendeur de la vérité par la beauté des sommets. Chacune des grandes philosophies s'y présente sous un jour inhabituel, comme une cime familière que le photographe surprend sous un angle inusité. Le style est adapté à une initiation de haute montagne : une marche d'approche agréable, puis une paroi abrupte, suivie d'une descente où le lecteur se retourne, surpris du chemin parcouru.
À travers Socrate et Sartre, Héloïse ou Édith Stein, Kant et Aristote, il découvre des contrées peu connues. Chaque penseur est abordé comme une tranche de vie, par une confidence ou un trait de caractère ; la montagne et ses lumières illustrent sa coloration particulière.
Plus qu'un livre d'images, cet ouvrage est le fruit d'une double aventure : il entraîne dans la montagne comme il engage dans la pensée. Celui qui s'y livre découvre des sommets de vérité et de beauté.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782832105153

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    32 cm

Infos supplémentaires : Broché  

François Perraudin

Guide de montagne, auteur et photographe professionnel, François Perraudin croque la
moyenne montagne avec le même talent qui l'a vu décrire l'histoire et la beauté de la
Haute Route, mais en portant une attention toute particulière aux hommes qui l'ont
façonnée leur vie durant.

empty