Sommaire
- Premiers pas : créer un premier projet, écrire un programme, compiler, exécuter, mieux comprendre.
- Dynamiser un programme : déclarer une variable, les booléens, les nombres, les jeux de lettres, convertir les types.
- Des variables plus complexes : les énumérations, les enregistrements, les tableaux.
- Contrôler un programme : imposer des conditions, faire les bon choix, répéter des opération, bien découper un programme.
- Dialoguer avec un ordinateur : les différents contrôles, les formulaires.
- Penser à l'utilisateur : les menus, créer un lien homme-machine, attention aux pirates !
- Enregistrer des données : les fichiers, les bases de données, écrire dans un fichier, lire un fichier, ajouter une base de données au projet.
- Rendre un programme robuste : la prévention maximale, la chasse aux bogues, ne pas se perdre.
- Passer au niveau supérieur : la programmation orientée objet, lavie des données, la sérialisation, les modèles de conception, garder l'interactivité avec l'utilisateur.
- Valider les acquis : un album photo, découvrir DirectX, un lecteur multimédia.
- Programmer pour le Web : le langage HTML5, ajouter et garder le style avec les CSS, faire bouger les pages, utiliser le JavaScript.
- Utiliser HTML5 pour Windows : la nouvelle interface Métro, les contraintes et possibilités.
- Web dynamique : l'éditeur de langage, les contrôles web.
- Annexes : glossaire de programmation, raccourcis clavier, sites web, les balises HTML.