/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Idole d'une société esclave de la réussite, il incarne la perfection... Redécouvrez en version intégrale l'histoire de Max Winson, une fable acide et poétique sur l'absurdité et l'inhumanité de la compétition à outrance. Max Winson n'a jamais perdu un match de tennis de sa vie. Adulé par la foule, il n'est pourtant pas celui qu'on croit. Grande carcasse mélancolique à l'allure de Pierrot, il n'est que le produit d'une enfance volée par des entraînements inhumains, le pantin ...d'un père tyrannique. Quand ce dernier devient trop faible pour le coacher, la liberté s'offre à lui avec son cortège de paradoxes existentiels...

Bande Dessinées
24.95 €

Librairie Le Failler vous conseille

Max est un joueur de tennis d'exception, aucune défaite depuis 7 ans. Son père en a fait une sorte de « machine de guerre » qui enchaîne les victoires sans passion, sans envie. Une interview parvient à gripper cette belle machine et Max va devoir faire des choix. Il décide de tout remettre en cause. 

Et si pour se sentir mieux il faudrait s'entraîner pour perdre ? Cet album tout d'abord sorti en diptyque est aujourd'hui en intégrale. Ce format est clairement  plus adapté à cette histoire et lui permettra d'avoir une seconde vie. Jérémie Moreau dénonce avec vigueur le sport et sa médiatisation à outrance. Le match de Max qui symbolise la lutte entre deux nations a des allures de conflit. Le dessin de Jérémie beaucoup plus lâché que dans le « Singe de Hartepool » est extrêmement élégant. Son récit est vivant et plein d’énergie. Max est une sorte de « petit Prince » plein d’innocence et d'incompréhension sur ce monde plein de folie qui tourne autour de lui. Jérémie Moreau est décidément un auteur à suivre.

Autres informations

  • EAN 9782756085401
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 328 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 904 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques


Les mots clés

coup de c?ur

empty