Un été prodigue

Traduction GUILLEMETTE BELLETESTE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Dans un décor de monta gnes boisées des Appalaches méridionales, Un été prodigue tisse parallèlement trois histoires parallèles. Deanne Wolfe, spécialiste de la faune et employée par l'office des forêts, vit coupée du monde et observe les animaux des bois depuis l'avant-poste de son refuge de montagne. C'est là qu'elle sera surprise par Eddie Bondo, un jeune chasseur venu envahir ses espaces intimes et bouleverser son existence indépendance et solitaire.
Au fond de la vallée, Lusa Landowski, une jeune intellectuelle citadine deve nue femme de fermier, se trouve mise en demeure, à la mort prématurée de son mari, de déclarer son attachement à la terre et de gagner le coeur d'une famille qui lui est hostile.
Un peu plus loin, deux vieux, voisins ennemis, gèrent respectivement leur ferme et se chamaillent à propos de religion, de pesticides et de la complexité d'un monde auquel aucun d'eux ne s'attendait.
Au cours d'un été particulièrement moite, saison où le désir de procréer s'empare d'une campagne verte et luxuriante, ces personnages découvriront les liens qui les unissent les uns aux autres, ainsi qu'à la faune et à la végétation dont ils partagent nécessairement le territoire.
Dans ce roman foisonnant et généreux, Barbara Kingsolver traite du thème qui lui est le plus cher - le respect de la nature - , en maintenant un équilibre entre intrigue et idées que seul un écrivain aussi accompli pouvait atteindre avec autant de perfection.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782743612610

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    560 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Barbara Kingsolver

Barbara Kingsolver est née en 1955 à Carlisle dans le Kentucky. Biologiste de formation, elle a poursuivi des
études en écologie à l'Université d'Arizona où elle est devenue écrivain scientifique. Souffrant d'insomnie, elle
a commencé sa carrière de romancière en écrivant "L'Arbre aux haricots". Elle partage désormais son temps
entre l'Arizona et sa ferme dans les Appalaches. Tous ses romans sont publiés aux Éditions Rivages.

empty