Enseigner, ça s'apprend

Enseigner, ça s'apprend

À propos

En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait.

De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme « enseigner ».
- « Enseigner, c'est faire le programme », - « Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les ?bases? », - « Il faut différencier pour faire réussir les élèves »...

Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer.

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • EAN

    9782725637785

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    190 Pages

  • Longueur

    20.1 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    264 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty