Mont-Blanc ; le royaume de la déesse blanche

Mont-Blanc ; le royaume de la déesse blanche

,

( Aucun avis )

À propos

L'ascension du Mont-Blanc est aujourd'hui un défi sans grande difficulté pour un alpiniste, mais au XVIIIe siècle, c'était une autre histoire. Ce fut un jeune aristocrate de Genève, Horace Benedict de Saussure, qui défia la légende : il offrit une « récompense raisonnable » à qui saurait en découvrir la voie d'accès. Et des années après, Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat y parviennent enfin. La route est ouverte, notamment pour de Saussure qui attendait ce jour pour lancer une expérience scientifique sur la montagne qui alimentait ses rêves. Un album qui nous fait suivre les pas de ces aventuriers qui ont fait l'histoire, en allant là où personne n'était jamais allé.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782723475235

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    602 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Viviane Perret

Ses études de russe et de japonais achevées, Vivianne Perret, née en 1961, part voguer sous d'autres cieux. A son retour en France, une quinzaine d'années plus tard, elle débute en tant que journaliste d'entreprise. A la faveur d'un concours, elle commence à écrire des nouvelles puis des scénarios et des dialogues. Chroniqueuse littéraire sur deux radios, elle collabore également avec d'autres auteurs en leur prêtant sa plume. Elle signe avec le dessinateur Laurent Bidot son premier scénario de bande dessinée, un one-shot historique relatant la première ascension du Mont-Blanc au XVIIIème siècle.

Laurent Bidot

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1967, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. À l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse. Chez cet éditeur, il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul puis un one-shot sur l'histoire du Mont-Saint-Michel. Cet album achevé, il écrit une série ésotérique en deux tomes, L'Éternel. En 2010, il signe avec la scénariste Vivianne Perret un one-shot historique sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Puis en 2011 c'est seul qu'il publie, toujours chez Glénat, un album autour des alignements de Carnac.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty