J'en ai connu des equipages

À propos

Michel Ragon, ou les vies d'un homme : Je n'ai pas besoin de lui dire Etonne-moi, il précède mon désir, confiait son ami Robert Sabatier. De l'autodidacte du pays chouan au spécialiste de l'art contemporain, du bouquiniste au romancier à gros tirages, de l'historien de l'architecture à l'anarchiste de toujours, ce sont toutes les facettes d'une singulière destinée que fait Michel Ragon dans ce livre.
Enfant de la pauvreté, Vendéen fier de ses origines, il fait tous les métiers. Nourri de Jean-Jacques Rousseau, le voici à Paris, où il devient l'intime des grands peintres, critique d'art reconnu, enseignant d'université qui passe ses diplômes à cinquante ans. Il parcourt le monde revient toujours à son territoir; il écrit le roman des humbles et des oubliés,/I> es mouchoirs rouge de Cholet ou La mémooire des vaincus, qui rencontrent un succès considérable. Car si l'érudition de Ragon est immense, elle ne cesse d'être irriguée par le sang de la misère et de la vrai vit; (François Nourissier).


Rayons : Littérature > Actualités & Reportages


  • Auteur(s)

    Chiara Frugoni

  • Éditeur

    JC Lattès

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    06/03/1991

  • EAN

    9782709610049

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    330 g

  • Diffuseur

    Hachette Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Chiara Frugoni

  • Naissance : 1-1-1914
  • Décès :1-1-1970 (Mort il y a 55 ans à l'âge de 56 ans)
  • Pays : Italie
  • Langue : Italien

Fille du célèbre médiéviste Arsenio Frugoni (1914-1970), Chiara Frugoni
(1940-2022) était une historienne italienne, spécialiste du Moyen Âge, de l'histoire de l'Église catholique et de saint François d'Assise. Parmi ses textes traduits en français, est notamment publié Une journée au Moyen Âge, Arsenio & Chiara Frugoni (Belles Lettres, 2013), Vivre en famille au Moyen Âge (Belles Lettres, 2017) et Le Moyen Âge par ses images (Belles Lettres, 2015).

empty