À propos

Une exploration bouleversante de la nature complexe d'un premier et unique amour La trentaine mélancolique, l'esprit vif et cynique, Ethan explore les terres gelées de l'Antarctique dans l'idée de réaliser un documentaire. Des terres d'exil pour un homme hanté par son amour et sa dévotion envers la même femme depuis dix ans : la solaire mais mystérieuse Ambre...
1979, à Nambassa, en Nouvelle-Zélande : Ethan a dix-huit ans et savoure un moment de répit loin de sa famille conservatrice dans la Golden Valley, au milieu de hippies venus de tout le pays, lorsque, à l'écart de tous, il aperçoit Ambre. Entre l'étudiant en cinéma et la jeune militante écologiste se tissent très vite des liens indéfectibles. Mais là où Ethan tombe irrémédiablement amoureux d'Ambre, celle-ci lui préfère bientôt et contre toute attente le vétéran de la guerre de Corée Stuart Reeds, célèbre investisseur britannique de presque vingt ans de plus qu'elle.
Dans ce roman qui mêle les voix du passé et du présent, Christine Leunens explore avec tendresse l'évolution de ses personnages dans une société néo-zélandaise traversée par le tumulte des années 1980 : entre le mouvement antinucléaire, les manifestations anti-Springboks et le sabotage du Rainbow Warrior de Greenpeace, ce drame est aussi imprévisible que sincère. Porté par des personnages saisissants de justesse, Ambre est un roman bouleversant sur la confusion et la passion des premières amours, sur la loyauté familiale et la fidélité à ses propres valeurs.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Christine Leunens

  • Éditeur

    Philippe Rey

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    02/01/2025

  • Collection

    Roman Etranger

  • EAN

    9782384820078

  • Disponibilité

    À paraître

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christine Leunens

Née aux Etats-Unis d'une mère italienne et d'un père belge, Christine Leunens, 40 ans, a fait de brillantes études en France et en Amérique. Diplômée de Harvard en 2005, elle vient de se voir accorder une bourse à l¹Université de Massey en Nouvelle Zélande. Mariée à un Français et mère de trois enfants, Christine Leunens est l'auteur de plusieurs scénarii (dont l'un a reçu le prix du CNC en 1996), de deux pièces de théâtre et d'un premier roman Primordial soup (1999), traduit en une dizaine de langues (à paraître en français). Outre l'anglais, elle parle couramment le français, l'italien et l'allemand.

empty