69 année héroïque 69 année héroïque
69 année héroïque
69 année héroïque

69 année héroïque

À propos

À la fin des années 1960, neuf aventuriers solitaires relèvent simultanément le même défi : accomplir le premier tour du monde à la voile sans escale. Ainsi commence la Sunday Times Around the World Race, la course la plus rocambolesque et la plus dramatique jamais disputée. Elle est servie par des protagonistes aux personnalités exceptionnelles, soldats de la Seconde Guerre mondiale, baroudeurs sans expérience nautique mais prêts à tout, citadin névrosé et avide de gloire, idéaliste en quête d'absolu... Un scénario digne des meilleurs thrillers : un affabulateur envoyant de fausses positions avant de disparaître en mer, un vainqueur potentiel qui fait naufrage à quelques jours de l'arrivée, un marin-philosophe tournant le dos à une civilisation qu'il ne supporte plus... Le tout en un temps où la mer savait garder ses secrets, faute de GPS et de communications par satellites. Un seul arrivera finalement au bout, écrivant avec panache l'une des plus belles pages de l'histoire maritime.
Spectateur attentif hier, journaliste aujourd'hui, Olivier Le Carrer part à la recherche des héros de son adolescence, croisant souvenirs personnels et enquête sur le terrain pour raviver cette formidable épopée.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports aquatiques et nautiques > Voile

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782375020258

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    406 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Le Carrer

Journaliste et navigateur, Olivier Le Carrer parcourt depuis trente ans la plupart des mers du monde. Longtemps responsable de la revue Bateaux, mensuel de référence des amateurs de voile, il a également signé plusieurs ouvrages techniques et historiques sur la navigation. Passionné par lhistoire de la cartographie, il délaisse régulièrement lair du large pour explorer les archives en quête d'informations inédites. Il vient de créer en Bretagne la première bibliothèque entièrement consacrée à l'aventure maritime.

empty