/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

S'Accrocher Aux Etoiles

Traduction Marie Hermet

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes d'oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé. Accrochés l'un à l'autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux : une société prétenduement idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom ...du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d'un intérêt supérieur, oublier ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être ? Love story grandiose aux accents de Gravity, compte à rebours haletant tour à tour hilarant et tragique, S'accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l'amour a changés et qui voudraient à présent changer le monde. Sont-ils prêts à en payer le prix ?

Librairie Le Failler vous conseille

Les éditions Super8 ont la volonté de brouiller les pistes en proposant des romans « transgenres », des romans qui se résument difficilement à une seule catégorie. Des livres à la croisée entre plusieurs univers.


S’accrocher aux étoiles est le premier roman d’une auteure anglaise qui travaille pour Paramount. Nous sommes en présence de Carys et Max, deux jeunes amoureux en fâcheuse posture. Suite à un incident technique, ils ont dérivé dans l’espace où ils ne disposent que de 90 minutes d’oxygène.Tout en faisant l’impossible pour essayer de trouver une solution, s’appuyant sur les solides connaissances scientifiques de Carys et en faisant extrêmement attention à ne pas se lâcher la main, ils s’accordent un moment pour revivre les épisodes clés de leur histoire ce qui offre des moments plus légers, teintés d’humour aussi.

Ils se sont rencontrés sur Europia. Dans ce monde futuriste, Europia, à mi-chemin entre Europe et Utopie (les pays se dénomment Voïvode1, voïvode 2…) regroupe tous les pays d’Europe plus quelques autres. L’idéal prôné est l’individualisme à tout prix, le changement régulier de pays, l’apprentissage de diverses langues, le renoncement à une vie de couple avant d’avoir atteint 35 ans. Et ceci bien évidemment pour le bien de chacun. Or Carys et Max n’ont que 25 ans et leur couple n’a donc aucune raison d’être dans cette société standardisée. 

Obligés de se faire discrets, ils en sont venus à vouloir faire évoluer les choses pour eux-mêmes et peut-être aussi pour d’autres qui connaîtraient les mêmes déboires.

Dans cette dystopie aux confins de l’espace, le lecteur retient son souffle en même temps que les héros. Joliment racontée, cette histoire sensible aux allures de conte nous emmène dans un ailleurs empli de promesses où la question des sentiments amoureux se double d’interrogations éthiques et philosophiques concernant le libre arbitre, la famille, le bien commun… 


Très visuelle, on imagine aisément cette histoire transposée au cinéma.

Passionnant à plus d’un titre, le roman offre une surprise de taille aussi audacieuse qu’heureuse que je vous laisse la joie de découvrir.

Autres informations

  • EAN 9782370560698
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 370 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 352 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty