progressez en anglais grâce à Sherlock Holmes t.2 ;  mort et résurrection

progressez en anglais grâce à Sherlock Holmes t.2 ; mort et résurrection (édition bilingue français/anglais)

À propos

Cette nouveauté du mois de février 2013 est le douzième titre d'une collection bilingue intitulée « Progressez en anglais grâce à . ». Cette collection présente la particularité de proposer la version anglaise et française des textes sur une seule et même page et non pas, contrairement à l'usage quasi-général, sur deux pages différentes. L'expérience montre pourtant que cette présentation facilite grandement la comparaison des textes anglais et français par rapport à l' « aller-retour visuel » qu'impose la présentation traditionnelle sur deux pages différentes (anglais à gauche, français à droite).
L'autre grande novation de cette collection consiste à mettre gratuitement (sur notre site Internet) à la disposition des lecteurs l'enregistrement sonore intégral des textes en langue anglaise.
 Ce livre se compose des deux nouvelles de Conan Doyle dans lesquelles ce dernier fait, dans un premier temps, disparaître Sherlock Holmes (« Le dernier problème ») avant de le faire ressusciter (« La maison vide ») à la demande des lecteurs ! A noter que ce livre est le deuxième de notre collection bilingue à être consacré aux enquêtes du célèbre détective londonien.
- Le dernier problème : cette nouvelle parue en décembre 1893 se termine per ce qui semble être la mort de Sherlock Holmes en prise avec le redoutable professeur Moriarty.
- La maison vide : écrite en 1903, cette nouvelle voit la réapparition surprenante de Sherlock Holmes.
Une résurrection essentiellement due aux pressions qui s'exerçaient sur l'écrivain pour qu'il continue les enquêtes de son célèbre détective.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782368300015

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    10.5 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    90 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

empty