/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mister Caspian et Herr Felix

Traduction Severine Weiss - Langue d'origine : Anglais

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Après avoir dézingué le microcosme littéraire avec L'ours est un écrivain comme les autres, Kotzwinkle nous plonge ici dans l'univers clinquant du cinéma hollywoodien aux côtés de David Caspian, acteur à succès approchant la cinquantaine, un âge auquel les propositions de rôles séduisants se font de plus en plus rares. Il doit se résoudre à interpréter un héros de science-fiction, le Vagabond de Pluton, mais à mesure qu'il s'approprie ce rôle, il se trouve assailli de visions d'une intensité troublante, ...de plus en plus fréquentes, qui le propulsent en pleine Allemagne nazie dans la peau d'un vulgaire trafiquant du marché noir, aux prises avec de bien sombres affaires... Naviguant en permanence entre deux mondes - la lumière californienne et la noirceur du Reich, Kotzwinkle brouille à merveille les frontières entre réalité et fiction, passé et présent. Au fil de dialogues ciselés, cette variation originale sur le thème du double offre à la fois un suspense haletant et une satire féroce d'Hollywood et de ses faux-semblants.

Librairie Le Failler vous conseille

Que voilà un roman étonnant !


David est acteur, il vit à Los Angeles. Un beau jour, il commence à souffrir d’absences. Absences qui le font s’extraire de son environnement pour le transporter dans l’Allemagne nazie, où il devient Felix, un ponte du marché noir de haut vol.


Petit à petit, ces absences se multiplient, s’intensifient, au point qu’il croit devenir fou.


Qui, de David ou de Felix, est le vrai « Lui » ?


Ce roman, grâce à sa délicieuse et virtuose maestria, nous offre deux histoires qui se mêlent et se confondent, et sous lesquelles pointe une angoisse existentielle et vertigineuse : est-ce moi qui vous parle, ou un autre « moi », ailleurs et à une autre époque ?


Laissez-vous faire, et embarquez sans plus attendre dans l’univers décalé et fiévreux de Kotzwinkle, ce prodigieux conteur.

Autres informations

  • EAN 9782366242584
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 320 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Thriller


empty