Go fast
Go fast

À propos

Go fast : une expression policière pour désigner les transports de drogue à grande vitesse entre l'Espagne et la France. Des tonnes de cannabis convoyées à plus de 200 km/h, des rives de la Méditerranée jusqu'aux banlieues françaises. Ces dernières années, la drogue a supplanté toutes les autres spécialités du milieu. Elle a assuré une reconversion aux équipes de braqueurs et offert une formidable opportunité aux caïds des cités. Au milieu des années 90, les « banlieusards » se sont émancipés. Jusque-la chauffeurs-transporteurs pour les « beaux mecs », ils ont pris le volant à leur compte, chargeant en vrac les centaines de kilos de shit marocain débarqués sur les côtes espagnoles et portugaises, et appuyant sur la pédale d'accélérateur pour rejoindre le plus vite possible les quartiers. Le « Go fast » était né. Depuis, la technique s'est répandue et, aux côtés des pionniers, les équipes se sont multipliées.
Bruno di Maio a été l'un des pionniers de ce trafic. Gamin de la région toulousaine, il se rêvait en voyou. La vie va faire de lui un trafiquant chevronné. En quelques années, il passe du négoce de dizaines de grammes à l'importation de milliers de kilos distribués dans toute la France depuis l'Espagne et le Maroc, et des gangs de banlieue aux équipes corses...
Bruno était un go faster, représentant de cette nouvelle génération de trafiquants... jusqu'a sa rencontre avec Victor, une figure du grand banditisme qui lui a fait passer la vitesse supérieure.
Façon de parler : les convois ultrarapides ont laissé la place aux transports poids lourds depuis le Maroc, certes plus lents, mais beaucoup plus intéressants. Di Maio a tout fait :
Homme de main déchargeant les bateaux, convoyeur livrant les grossistes... alternant négoce de cannabis et deal de cocaïne. Son récit qui se déroule - entre la France, l'Espagne et ses plages, le Maroc et ses producteurs, sans oublier un de´tour par l'Amérique du sud et les Caraïbes - apporte un coup de projecteur inédit sur un business qui brasse des milliards d'euros.
Pour la première fois, Bruno di Maio dévoile la coulisse du trafic : ses règles, ses ruses, ses embrouilles et lève le voile sur les filières qui approvisionnent la France : un témoignage unique.
Ventes grand format 12 000 ex.
Livre paru en même temps que le film Go fast avec Roschdy Zem

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782358871105

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    266 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    224 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

empty