Cuisinez simplement ; c'est amusant !

Cuisinez simplement ; c'est amusant ! (préface Jean-Luc Maxence ; avant-propos de Guy Martin)

À propos

Benoît Pierre est cuisinier particulier au service de personnalités depuis 35 ans. De Deauville à Saint-Tropez, de Paris à Bruxelles, il a régalé des personnes connues du grand public, Michel Drucker, Michel Leeb, Guy de Rothschild, Liliane Bettencourt, Claire Chazal, Jacques Chirac, pour ne donner que quelques noms, en toute simplicité et avec goût. Il vous donne ici tous ses tuyaux et sa philosophie de travail pour vous amuser en cuisine, ainsi que quelques bonnes recettes pour vous éclater et avec lesquelles vous pouvez composer. « Je vous promets que la cuisine de tous les jours peut être une affaire simple et excitante en suivant quelques règles de base. » Manger un bon plat, cela fait terriblement plaisir, si en plus vous avez des amis, de la famille, des connaisseurs, vous voyez les yeux qui brillent, toute votre peine disparaît devant cet aspect tellement sympathique d'une dégustation où vous voyez des gens heureux, c'est cela qui vous fait avancer »

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine / Gastronomie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la gastronomie

  • EAN

    9782356230676

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Benoit

Né à Albi en 1886, fils d'un colonel originaire des Landes, Pierre Benoit vécut une partie de son enfance au Maghreb. Marqué par la Grande Guerre, il publie en 1918 son premier roman Koenigsmark, succès confirmé un an plus tard par L'Atlantide, grand prix du roman de l'Académie française.ÿRomancier fécond, ce grand voyageur publiera par la suite pratiquement un livre par an (dont plusieurs seront adaptés au cinéma), jusqu'à sa mort à Ciboure le 3 mars 1962.ÿAventures, érotisme, suspense, exotisme... les romans de Pierre Benoit célèbrent toujours les femmes que ce grand séducteur a adoré. Il sera élu à l'Académie française en 1931.

empty