La presse sur tablette ; les journaux et magazines de demains ; réussir sa publication numérique La presse sur tablette ; les journaux et magazines de demains ; réussir sa publication numérique
La presse sur tablette ; les journaux et magazines de demains ; réussir sa publication numérique
La presse sur tablette ; les journaux et magazines de demains ; réussir sa publication numérique

La presse sur tablette ; les journaux et magazines de demains ; réussir sa publication numérique

,

À propos

Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ?
Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les "phablettes". Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette.

Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des "phablettes", plus mobiles.
"La tablette n'est qu'au début de son histoire", explique Juan Señor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux...

Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ?

Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique.



Sommaire

Comprendre ce nouveau média.
Un développement fulgurant et inédit.
La lecture sur tablette, mode d'emploi.
Les ventes de journaux numériques bondissent.
Réinventer le journalisme.
Ni du papier, ni du Web : une nouvelle façon d'informer.
Voyage dans les journaux sur tablette existants, en France et dans le monde .
Mettre en scène les contenus.
Les cinq grandes familles d'applications presse.
Navigation et interface.
Le storytelling et le design.
Les interactions et enrichissements .
Mener à bien son projet.
Comment concevoir un projet ? Quelle équipe réunir ?
Les différentes méthodes pour produire le contenu.
Intégrer la publicité.
Diffuser et faire connaître sa publication.
Choisir sa solution technologique.
Les différentes données techniques à intégrer.
Les différentes solutions techniques.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation

  • EAN

    9782353070312

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    450 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty