Sommaire
I. ICONOGRAPHIE MUSICALE : ENJEUX, MÉTHODES ET RÉSULTATS - Alexandra Goulaki Voutira, L'éducation musicale à Athènes à l'époque classique.
- Björn R.Tammen, Musique et danse pour un jeune prince : la joyeuse entrée de l'archiduc Charles à Bruges en 1515.
- Camilla Cavicchi, Musique pour Éros et Psyché au palais du Té à Mantoue.
- Vasco Zara, Modes musicaux et ordres d'architecture : migration d'un modèle sémantique dans l'oeuvre de Nicolas Poussin.
- Cristina Santarelli, Le Vaisseau de la Félicité. Iconographie des fêtes musicales à la cour de Savoie au XVIIe siècle.
- Nicole Lallement, Iconographie d'un chanteur au XVIIIe siècle : Pierre Jélyotte (1713-1797).
- Florence Gétreau, L'Aveugle Frélon et La romance du chien : construction et diffusion d'une image en abîme.
- Jean-Michel Nectoux, Aux sources des Danseuses de Delphes.
- Antonio Baldassarre, The Musicalization of the Visual Arts. Considerations of 20th century music iconography research.
II. NOTES ET DOCUMENTS.
- Corinne Vaast et Jonathan Dunford, Jean Dieu de Saint-Jean (1654-1695). Dessinateur de gravures de mode et peintre d'un portrait de Marin Marais.
- Michael D. Greenberg, Degas Double Bass.
- Candy Danjaut, Le décor des pianos d'exception dans le mouvement Art nouveau en France.
- Brigitte Devaux et Nicole Lallement, Inventaire des tableaux à sujets musicaux du XVIIIe siècle au musée du château de Versailles (II).
III. CHRONIQUE.
IV. RECENSIONS ET NOUVELLES PUBLICATIONS.
V. BIOGRAPHIES, RÉSUMÉS, ABSTRACTS