Histoire de la terre du Milieu Tome 2 : le livre des contes perdus partie 2

Traduit de l'ANGLAIS par ADAM TOLKIEN

À propos

Cette deuxième partie du Livre des Contes Perdus inclut le conte de Beren et Tinúviel (où Tinúviel ne s'appelle pas encore Lúthien, et où Beren est un Elfe !), la saga tragique de Túrin et du Dragon, ainsi que les seuls récits complets du Collier des Nains et de la Chute de Gondolin. Le livre s'attache aussi au développement de l'histoire du navigateur des mers et des cieux, Eärendel, et à l'évolution du personnage-lien entre notre monde et celui de la Terre du Milieu, Eriol, Ælfwine d'Angleterre. Chaque conte est suivi par un commentaire sous forme d'essai, proposant des renseignements étendus sur les noms et le vocabulaire des langues elfiques, ainsi que les textes de poèmes associés.

Il s'agit du second volume de L'Histoire de la Terre du Milieu, entamée il y a maintenant près de vingt ans par Christopher Tolkien, fils et exécuteur littéraire de l'auteur, et réunissant douze volumes, peut-être le premier historique et le premier commentaire textuel aussi détaillé de l'oeuvre d'un auteur du xxe siècle.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy


  • Auteur(s)

    J.R.R. Tolkien

  • Traducteur

    ADAM TOLKIEN

  • Éditeur

    Christian Bourgois

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    07/09/2023

  • EAN

    9782267050523

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

J. R. R. Tolkien

Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.

empty