Le cycle de Dune ; prélude à Dune ; et l'homme créa un dieu

Le cycle de Dune ; prélude à Dune ; et l'homme créa un dieu

À propos

A peine sorti de l'école de paix, lewis orne est envoyé en mission sur une des planètes perdues, qu'on vient de redécouvrir.
L'empire galactique, démantelé par la guerre des marches, est en voie de réunification, et il faut empêcher le développement de civilisations guerrières dans les humanités séparées. les hommes sont marqués par les horreurs de la guerre et la répression ne les aide pas à rééquilibrer leurs vies. mais orne devine leurs problèmes et les résout comme par enchantement. serait-il un foyer psi, un faiseur de miracles, un dieu en puissance ? ceux qui le manipulent - le gouvernement, les prêtres du surdieu, le contre-pouvoir secret des nathians - jouent peut-être un jeu dangereux : créature devenue créateur, il peut causer douleur et souffrance.
Sauf en trouvant le moyen d'apprivoiser la haine et la panique. deviendra-t-il maître de lui ? de l'univers ? des deux à la fois ?

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782266154529

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre-culte suprême pour tous les amateurs de SF. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

empty