/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Nous les filles de nulle part

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Grace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte. Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents. Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott » dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets. Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules.À partir de 15 ans.

19.00 €
sur commande

Librairie le Failler vous conseille

À son arrivée dans la petite ville de Prescott, au fin fond de l'Oregon, Grace découvre vite l'ambiance délétère qui règne au sein de son nouveau lycée. Viol, sexisme, mépris, harcèlement : un clan d'adolescents se croit tout permis, réussissant même à échapper à la seule plainte déposée par une élève. En effet dans cette petite communauté, personne ne veut condamner la jeune élite de la ville, sportive, populaire et brillante.



Mais il ne faut parfois pas grand-chose pour tout changer, et la soif de justice d'une poignée d'adolescentes va réussir à mobiliser les autres. Au sein d'un groupe nommé « Les Filles de Nulle Part », elles vont tout tenter pour se faire entendre et faire triompher la justice.



Amy Reed nous offre là un texte fort qui se lit d'une traite et ne peut laisser indiffèrent, mais surtout qui lutte avec férocité contre le sexisme et les préjugés. La voix de ces héroïnes, différentes mais solidaires, ne peut que résonner en nous au vu de l'actualité. Un roman à placer entre toutes les mains, dès 15 ans.

Autres informations

  • EAN 9782226401441
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 532 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 614 g
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans


empty