/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Lucky losers

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Sean, 17 ans, débarque dans la petite ville bretonne de Douarnenez : Après toute une enfance passée à Londres, difficile pour lui de s'habituer à cette petite ville ouvrière où le clivage entre les « riches » et les « pauvres » est si sensible. Alors, lorsque le lycée Balzac prend feu et que tous ses élèves, fils et filles de patrons, sont obligés de terminer l'année scolaire aux côtés de ceux de Saint-Hilaire, fils et filles d'ouvriers, la situation dégénère rapidement. L'étincelle ? Un coup de foudre. Pour les beaux yeux d'une fille de grand patron, Sean défie trois fils à papa dans une compétition sportive : la natation, l'aviron et l'équitation. Ce qui n'était d'abord qu'une querelle d'ados prend de l'ampleur et c'est rapidement tout le lycée puis toute la ville qui se met à suivre la compétition avidement. Et lorsqu'un plan social de grande envergure est annoncé, Sean devient le symbole de la lutte des classes qui fait rage au sein de la ville. Parviendra-t-il à remporter la compétition ?

Librairie Le Failler vous conseille

Quand Sean, 17 ans, arrive de Londres pour vivre à Douarnenez, il est loin d’imaginer la tournure qu’allait prendre cette année dans son nouveau lycée. Il faut dire que cette petite ville bretonne est farouchement marquée par un climat social difficile, entre précarité, restrictions et suppression d’emplois. Alors, lorsque le lycée privé de la ville brûle et que tous ses élèves intègrent le lycée public, les tensions entre les enfants des chefs d’entreprise et ceux des ouvriers ne tardent pas à se faire sentir. S’ensuit un défi sportif lancé par Sean à ces « fils à papa », défi très vite suivi par l’ensemble des élèves du lycée, puis relayé dans la ville entière. Et quand les plans sociaux dans les différentes entreprises locales sont annoncés, Sean devient, à son insu, le leader de cette lutte des classes !

Un roman bien ancré dans son époque mais qui aborde aussi avec humour les thèmes des premiers émois amoureux, de l’engagement et de la solidarité.

Autres informations

  • EAN 9782226328441
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 304 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 350 g
  • Lectorat à partir de 13 ANS
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans


empty