/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Ragdoll

Traduction Natalie Beunat

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi... Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. Chaque ...minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf. Coup d'essai, coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d'adaptation pour une série TV. « À vous couper le souffle ! Si vous avez aimé Seven, vous adorerez Ragdoll. » M. J. Arlidge, auteur d'Am Stram Gram.

Librairie Le Failler vous conseille

Ragdoll autrement dit « poupée de chiffon » ou encore un cadavre assemblé de six corps qui compose une drôle de scène de crime à Londres. La tête appartient à celle d’un assassin qui purgeait sa peine en prison. 

Cette mise en scène macabre exhume une vielle affaire de tueur en série qui avait particulièrement marqué l’inspecteur Wolf et avait failli lui coûter sa carrière. Ce n’est donc pas un hasard si le bras du cadavre pointe l’appartement dans lequel vient d’emménager l’inspecteur. Et pas davantage une coïncidence lorsque l’on trouve une liste de six noms, six futures victimes avec la date précise de leur mort imminente, liste sur laquelle Wolf figure en sixième position.

Toute l’équipe met bien sûr en place une protection rapprochée et pourtant les couperets tombent.


Le compte à rebours a commencé.


En matière de rythme, Daniel Cole, adepte des séries télévisées, s’y connaît, de même qu’il maîtrise les rebondissements et changements de cap inhérents aux feuilletons à suspense.


La galerie de personnages du commissariat est aussi attachante qu’étonnante. Si la tension est parfois à son comble, l’auteur insuffle une certaine légèreté grâce à son humour « so british ».L’on passe avec ce premier roman un fort agréable moment de lecture. 

Autres informations

  • EAN 9782221197721
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 458 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 500 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Thriller


empty