High-opp High-opp
High-opp
High-opp

High-opp

Traduction PATRICK DUSOULIER  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Après une terrible période de guerre sur Terre, un gouvernement mondial bureaucratique entièrement régi par des sondages d'opinion a été constitué. Ceux qui ont la chance d'obtenir des scores élevés, appelés les " High-Opps ", jouissent de luxueuses demeures, de positions confortables, des meilleures conditions de vie. Au contraire, ceux qui ont de mauvais résultats dans les sondages, les " low-opps ", se voient contraints de vivre dans la ville surpeuplée de Warrens, dans des conditions de vie brutales.
Le Liaitor Senior Daniel Movius a toujours bénéficié des meilleurs scores jusqu'à ce qu'il perde tout à la suite d'un sondage défavorable : ses privilèges, sa maîtresse, son bel appartement... Il a été victime d'un complot à plusieurs niveaux enchevêtrés, apparemment fomenté au premier niveau par Helmut Glass, le Coor, motivé par son désir de conquérir la maîtresse de Movius.
Low-opp, abandonné, Movius doit désormais se battre pour survivre dans les bas-fonds de la ville. Là, une révolution se prépare contre les corrompus et les privilégiés.
Et toute révolution a besoin d'un leader.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782221145869

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    21.4 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    315 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre-culte suprême pour tous les amateurs de SF. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

empty