Programme conscience t.2 ; l'incident Jésus Programme conscience t.2 ; l'incident Jésus
Programme conscience t.2 ; l'incident Jésus
Programme conscience t.2 ; l'incident Jésus

Programme conscience t.2 ; l'incident Jésus

Traduction GUY ABADIA  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Nef, un navire interstellaire immense qui ne cesse de grandir, devenu conscient à la suite d'une expérience oubliée.
Dans ses flancs, les neftiles, humains et clones, qui ne savent rien de leurs origines et pour qui Nef est Dieu. Un dieu jaloux qui exige d'être vénefré sous peine de mettre un terme à l'expérience Humanité. Mais comment vénefrer ? Nef tourne autour de Pandore, monde hostile. Pour l'inflexible Morgan Oakes, une seule solution, conquérir Pandore en sacrifiant d'innombrables clones génétiquement adaptés.
Construire une forteresse inexpugnable et, de là, défier Nef. Mais Nef extrait d'un hybernateur Raja Lon Flatterie, qui a jadis présidé à son éveil. Et Flatterie souhaite sauver l'humanité, c'est-à-dire aussi la compassion, contre Oakes et contre Nef. L'océan de Pandore abrite un être immense et bienveillant, l'Avata. Avec son aide, Flatterie peut réussir. Si - et seulement si - Nef le veut. Un roman profondément humain par l'auteur de Dune et Bill Ransom.
Cette nouvelle édition comporte une préface de Gérard Klein.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782221099735

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    395 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    402 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre-culte suprême pour tous les amateurs de SF. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

empty