Programme conscience t.1 ; destination vide

Programme conscience t.1 ; destination vide

À propos

Ils sont quatre à bord du Terra, nef de deux kilomètres de long qui va sortir du système solaire.
Quatre presque humains. En réalité des copies, des clones, des cobayes sacrifiables. Et ils le savent... Leur mission officielle : atteindre une planète du système Tau Ceti. Mais c'est une duperie. Il n'y a pas de planète habitable autour de Tau Ceti. Leur mission réelle et leur seule chance d'en sortir : créer une intelligence artificielle qui puisse les aider à franchir le gouffre interstellaire. S'ils échouent, ils mourront.
Et s'ils réussissent, ils affronteront un danger à peine moindre. Quel être en effet vont-ils construire ? Une brute, un monstre ou un dieu ? Par l'auteur de Dune, une réflexion dense et haletante sur un thème aussi vieux que la science-fiction : celui de la créature de Frankenstein. Ce roman est le prélude à une oeuvre magistrale de Frank Herbert et Bill Ransom, L'Incident Jésus.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782221099216

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    295 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre-culte suprême pour tous les amateurs de SF. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

empty