Devi

À propos

Devi (Déesse) est le nom d'une femme-bandit qui terrorisa l'Inde entre 1981 et 1983, après s'être vengée d'un viol collectif et du meurtre de son amant. Des milliers de réprouvés l'adorèrent à l'égal d'une divinité. Pourtant, jusqu'à la fin de sa cavale, nul, en dehors de ses victimes, n'avait jamais vu son visage.

Voici le récit de sa vengeance, au fond des ravines où l'on boit, dit-on, l'esprit de révolte avec l'eau des rivières. L'histoire de Devi est celle d'un mythe vivant: rebelle à l'ordre multimillénaire qui régit le monde où elle vit, elle est devenue, à travers les rebondissements de sa prodigieuse épopée, le symbole de tous ceux qui réclament justice et se battent pour leur dignité.

/> Irène Frain a publié chez Fayard Quand les Bretons peuplaient les mers. Elle est l'auteur de très grands succès romanesques comme Le Nabab et Secret de famille.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782213028996

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    704 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Irène Frain

Écrivaine, Irène Frain est l'auteure de récit (Gandhi, Cléopâtre, Jamboji) et nombreux romans à succès, du Nabab (Lattès, 1982) à Marie Curie prend un amant (Seuil, 2015). Elle a rédigé pour cette anthologie un conte de Noël inédit, « Le Roi-des-Chats ». Elle vit entre Paris et Vendôme, en compagnie de Queenie, chatte originaire d'Antigua.

empty