/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Miss Charity (édition de luxe)

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Charity est comme tous les enfants : débordante de curiosité. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver.A partir de 12 ans.

Librairie le Failler vous conseille

Pour changer le monde, on peut s'y prendre de multiples façons : faire des lois, des coups d'éclats, des révolutions, des manifestations... Miss Charity, elle, n'est pas vraiment de celles-là : elle a changé le monde avec des dessins de petits lapins. Au premier abord, ça semble anodin, mais pour cette jeune fille (dont l'histoire s'inspire beaucoup et librement de la vie de Beatrix Potter, mère de Pierre Lapin), ce fut un parcours semé d'embûches.



 



Il est vrai qu'en 1880, particulièrement quand on est une  jeune noble, on ne peut pas dire que la mode soit à l'ouverture d'esprit et à l'indépendance des femmes. Pourtant, Miss Charity n'aime ni les corsets, ni les salons de thé, ni la broderie, ni franchement l'idée de se marier d'ailleurs... Vive et libre d'esprit, elle préfère jouer dans la boue et installer une ménagerie dans sa chambre. Sa vie, qui risquait tant d'être ennuyeuse, va la conduire à devenir une autrice à succès, indépendante financièrement, libre de se marier avec l'homme de son choix et de vivre où elle en a envie et ce, bien sûr, malgré les injonctions de ses parents et l'avis de la bourgeoisie anglaise.



 



Ce roman conséquent nous prouve encore une fois que Marie-Aude Murail semble incapable d'erreur et je ne saurais que trop vous en conseiller sa lecture ! À mi-chemin entre théâtre et romance anglaise à la Jane Austen, ce livre sait être drôle, touchant, fort, et donne en toile de fond une image peu reluisante de la condition de la femme à l'époque. Voilà qui vous donnera encore envie de faire ce que vous voulez !

Autres informations

  • EAN 9782211223195
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 480 pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 13 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans


empty