/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Le plus loin possible

Traduction Frederic Brument - Langue d'origine : Anglais (australie)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir. Un jour, un jeune couple qui voyage à travers l'Australie s'arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l'aube, en cachette de tous, elle monte dans la voiture des inconnus avec ...sa petite fille. Elle veut rejoindre Melbourne où vit sa famille qu'elle n'a pas vue depuis quatre ans. Le chemin vers la liberté est semé d'embûches mais, une fois dans la maison où elle a grandi, Tess découvre un terrible secret qui a bouleversé son enfance, révélation qui lui permettra de comprendre bien des choses sur elle-même et d'éviter de retomber dans une spirale de violence. Surtout lorsque Jay parvient à retrouver sa trace...

Librairie Le Failler vous conseille

C’est une très heureuse découverte que ce premier roman traduit de l’Australienne Maureen McCarthy.


 


Nous sommes au cœur de l’Australie aux côtés d’une jeune héroïne aux abois, Tess, âgée de vingt et un ans dont la vie auprès de son compagnon est devenue synonyme de brimades et d’une spirale de violence de laquelle il semble si difficile de sortir indemne. Bien qu’apeurée et meurtrie, Tess fait le choix salutaire, quoique non exempt de danger, de prendre le large. Et sa motivation principale est certainement la protection de sa fillette, Nellie, âgée de trois ans.


Quelques jours avant l’incipit du roman, Tess dont le corps meurtri porte les stigmates d’une vie douloureuse, a conduit son enfant à la bibliothèque où elle a croisé un couple de jeunes gens a priori sympathiques. Dans un élan, elle a accepté cette offre insensée de profiter de leur voiture pour s’échapper en pleine nuit. Le cœur haletant, ayant une conscience aigüe des conséquences désastreuses qui découleraient du moindre faux pas, elle prend Nellie et quelques affaires et se dépêche de rejoindre le couvert des arbres en espérant que la voiture du couple sera bien là à les attendre.


Finalement, il n’y aura qu’une seule personne : cet homme qu’elle ne connaît pas, sa compagne ayant eu une urgence familiale. Tout comme notre héroïne, on ne peut pas dire que la vie l’ait épargné puisque cet homme est amputé d’une jambe et la moitié de son visage est défigurée.


Tess s’embarque malgré tout sans savoir ce qui les attend. Terrorisée, elle espère mettre le plus de distance possible entre elles et le père de l’enfant dont elle sait ô combien son désir de vengeance peut compter sur ses alliés féroces pour s’exercer.


Et ensuite ? Quel avenir attend cette jeune mère et sa fille à l’intelligence attendrissante ? Tess compte beaucoup de fantômes dans son sillage et tellement de portes à peine closes sur un passé qu’il lui faudra rouvrir alors qu’elle a jadis fait le choix de tourner le dos à sa ville et à sa famille… Ce road movie aux côtés d’un inconnu lui offrira-t-elle la rédemption tant attendue ?


Le plus loin possible offre une lecture vibrante et saisissante, d’une maîtrise rare. La plume de l’auteure est au service de ce roman magnifique qui ne saurait laisser son lecteur indifférent. Conjuguant avec brio un passé lourd, un présent électrique et un avenir incertain, explorant la famille à travers divers liens, s’imprégnant de lieux insolites chargés d’ambiance, l’auteure offre une introspection sans fausse note dans cette Australie insaisissable aux côtés de personnages inoubliables.

 

Plus qu’un roman noir, c’est avant tout une histoire qui peut conquérir les amateurs de belles lettres. 


 


A découvrir !

Autres informations

  • EAN 9782207133200
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 426 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 16 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 524 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Policier


empty