La méga boîte à outils du digital en entreprise

À propos

Quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ? Quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ? Comment les processus internes sont-ils transformés ? Comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ? Quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ? Comment assurer son employabilité demain ?
Découvrez 100 outils indispensables, quel que soit votre métier, pour appréhender efficacement aujourd'hui et demain ce nouveau paradigme. En interne et en externe, pour vous et vos interlocuteurs, en rupture et en continuité, le digital révolutionne le monde de l'entreprise.

Sommaire

Travailler plus efficacement avec les nouveaux outils digitaux (mail, messagerie partagée, agenda électronique partagé, télétravail..). Adopter de nouveaux mode de communication avec les équipes (Organiser le partage des ressources, animer une réunion à distance, utiliser les plateformes collaboratives, réseaux sociaux d'entreprise.).Adopter les nouveaux process internes (recrutements, SI lean..) Adopter de nouveaux modes de relation avec les partenaires Espaces collaboratifs externes, open innovation..). S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients (Réponse immédiate, collaboration au sein de communautés virtuelles..). Innover avec de nouveaux outils (personas, mind mapping, nuage de mots clés, design thinking..). Créer une stratégie de présence en ligne(e-réputation, réseaux sociaux..). Se former et entretenir son employabilité (visio-formation, e-learning, MOOC, plateformes..). Faire de la veille pour préparer demain (clés de la surveillance du web, web invisible, flux RSS..).

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • Auteur(s)

    Catherine Lejealle

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    04/04/2018

  • EAN

    9782100778379

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    694 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Catherine Lejealle

Catherine LEJEALLE est ingénieur télécom et Docteur en sociologie. spécialiste du
digital et des usages des nouvelles technologies. Professeur à l'Ise Paris. elle est aussi
chercheur. consultante auprès d'entreprises et auteur de plusieurs ouvrages dont j'arrête
d'être ... hyperconnecté ! - Réussissez votre détox digitale publié chez Eyrolles. Avec le
jeu sur mobile. les nouvelles technologies en entreprise. la e-réputation. la TV mobile.
elle analyse depuis douze ans nos comportements sur les sites de rencontres et autres
applications de dating.

empty