/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Les garçons de l'été

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

«Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l'adoration, et ce n'est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer.» Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l'été sauvage de La Réunion. Mais l'été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu'elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

Poche
8.30 €
Sur commande

Librairie le Failler vous conseille

« J’ai su. J’ai su dès la naissance de Thadée que j’étais sauvée et que le nourrisson que je serrais contre mon sein était d’une race supérieure. Ne m’avait-il pas, tout juste expulsé de mes entrailles et vaguement débarrassée de son méconium, scrutée d’un œil étonnamment clair et sagace ? Et Zachée, un an plus tard, ne s’était-il pas avéré plus grand et plus gros que la moyenne des nouveau-nés ? À tel point que mon obstétricien, qui était aussi un ami de Jérôme, avait salué sa naissance par un « Bigre ! » enthousiaste et perplexe. »

 

Mylène vit avec Jérôme, avec qui elle a eu trois enfants : Thadée, Zachée et Ysé. Ses aînés, deux garçons, sont maintenant de jeunes adultes. Brillants, athlétiques et d’une grande beauté, ils ont toujours suscité l’admiration autour d’eux, particulièrement dans le milieu du surf, qu’ils pratiquent quotidiennement. Leur mère est folle d’eux, particulièrement de Thadée. Aussi, lorsque celui-ci, parti surfer à la Réunion, perd sa jambe, c’est tout le noyau familial qui éclate. Peu à peu, les masques tombent et le vrai visage de Thadée se révèle…

 

Rebecca Lighieri livre un roman stupéfiant, véritable thriller psychologique qui nous plonge dans l’histoire d’une famille bourgeoise bien sous tous rapports qui voit son édifice s’écrouler à la suite d’un accident. Ce sont ainsi tous ses travers qui font surface : jalousie, mensonges et manipulation. La force du récit tient en partie de la narration alternée : chaque chapitre est écrit du point de vue d’un personnage différent. Mylène en bourgeoise insupportable, Thadée en garçon suffisant, Zachée qui croque la vie à pleines dents… Une construction fascinante qui nous plonge progressivement au cœur de l’intrigue, faisant de ce texte un page-turner obsédant. À ne pas manquer cet été !

Autres informations

  • EAN 9782072755200
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 416 pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 220 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty