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Trois contes du chat perché Trois contes du chat perché
Trois contes du chat perché Trois contes du chat perché

Trois contes du chat perché

À propos

Françoise Arnaud, petite-fille de Marcel Aymé, et Michel Barré ont choisi trois Contes du chat perché qu'ils ont adaptés pour le théâtre. Ils en offrent ainsi une version dialoguée, fidèle au texte original, qui permettra à tous de mettre en scène ces merveilleux récits qui ont déjà fait rêver plus d'une génération.
C'est eux également qui ont conçu le « Petit carnet de mise en scène ».

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Poésie / Théâtre

  • EAN

    9782070640621

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    115 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Marcel Aymé

Né à Joigny le 29 mars 1902.ÿDécédé à Paris le 14 octobre 1967.ÿL'oeuvre de Marcel Aymé est de celles qui façonnent l'imaginaire collectif. Remarqué dès son premier roman ('Brûlebois', 1927) , il obtient deux en plus tard le prix Renaudot pour 'La Table aux crevés', et s'assure une importante notoriété avec la publication de 'La Jument verte' en 1933. Auteur de comédies ('Clérambard' , 1949, 'La Tête des autres', 1952) , de contes pour enfants ('Les Contes du chat perché') et de nouvelles, l'identité de ses personnages reste dans les esprits. Dès son enfance, marquée par le décès de sa mère, il se passionne pour la lecture, sans doute pour s'extraire de l'atmosphère pesante qui règne eu Collège de Dôle, où il est pensionnaire. Après un baccalauréat de mathématiques, il s'inscrit à la faculté de médecine de Paris, et exerce divers métiers, dont celui de journaliste, avant de devenir écrivain. Personnalité taciturne et solitaire, il décrit la société qui l'entoure avec un réalisme mordant, souvent teinté de fantastique, et n'hésite pas à recourir à l'ironie. Il a également travaillé à l'adaptation de dialogues pour le cinéma, collaborant notamment avec Louis Daquin pour la réalisation du 'Voyageur de la Toussaint', d'après l'oeuvre de Simenon. Marcel Aymé a cotoyé des personnalités comme Céline et Robert Brasillach, et fut souvent accusé de collaboration, notamment pour ses publications dans des journaux engagés comme La Gerbe ou Je suis partout, sans que cela ne puisse être prouvé.

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