Un petit livre qui touche à des sujets et à des questions essentielles pour faire grandir nos vies intérieures, pour découvrir ou redécouvrir nos « heures de lumière »: naître à soi-même et au monde ; relire nos naissances étonnantes ; chercher le sens de sa vie ; prendre la voie de l'intériorité ; sur notre chemin d'humanité, assumer la solitude, la mort et le non-sens ; mourir et devenir pour vivre à tombeau ouvert. Bernard Lamy nous invite non pas à l'imiter mais à découvrir nos propres chemins de vie. Une spiritualité de la vie quotidienne.
Esprit, es-tu là ? Voilà une question couramment posée Outre Manche et à laquelle nombre d'Anglais n'hésitent pas à répondre par l'affirmative. Les sujets de Sa très Gracieuse Majesté seraient-ils donc plus sensibles que nous au paranormal ? Voici un guide précieux qui recense les sites les plus hantés d'Angleterre. C'est également l'ouvrage français le plus complet sur la question. On ne compte plus les spectres hideux, les Dames blanches à l'âme sans repos, les moines vengeurs, les victimes protestantes ou catholiques assassinées sous le règne d'Henri VIII ou celui du terrible Oliver Cromwell, les fantômes de la corsetée époque Victorienne et ses séances de spiritisme. Apparitions spectrales, portes qui grincent et qui claquent toutes seules, sensations de froid intense, rires invisibles ou sanglots retentissant à travers d'épaisses murailles, ces phénomènes sont courants dans la patrie de Shakespeare. C'est ce patrimoine fantomatique, cet héritage surnaturel de l'Angleterre, que Sylvie Havart nous invite à explorer. Par commodité pour ses lecteurs, l'auteur a organisé le livre par régions géographiques. L'ouvrage, très documenté, étayé par des témoignages récents et abondamment illustré, devrait, à n'en pas douter, vous donner des frissons dans le dos. Pour percer le mystère, il ne tient qu'à vous de surmonter votre peur viscérale des revenants, traverser le Channel et venir affronter, sur le terrain, nos amis spectraux d'Outre Manche ! À moins que vous ne préfériez lire ce livre, confortablement installé dans votre canapé, avec une bonne tasse de thé ?...
Ceci est une histoire vraie. J'étais une journaliste à l'esprit pragmatique lorsque j'ai perdu de façon brutale mon jeune frère âgé de trente-cinq ans. Tandis que le monde s'écroulait, je me suis raccrochée à une annonce : Ina, jeune médium, proposait son aide de façon gracieuse... Contact fut pris. Partagée entre le scepticisme et l'envie d'y croire, je me suis trouvée propulsée dans un monde inconnu mais fascinant, peuplé de plans astraux, d'êtres de lumière, d'anges, de défunts coopérateurs... Cependant, chacune des paroles prononcées par Ina a fait de ma part l'objet d'une analyse critique jusqu'à ce que mon cartésianisme finisse par vaciller. Pendant six mois, une idée de livre en tête, nous avons correspondu Ina et moi, par le biais du téléphone ou de l'informatique, avant de nous rencontrer. Conduit avec humour et légèreté, ce récit est un parcours initiatique sur les chemins de la spiritualité. Une véritable enquête sur "l'après" qui s'adresse aux athées comme aux convaincus, un livre positif au caractère intime et sensible. La mort, ici, est rapportée de façon lumineuse. Nos chers disparus laissent trop souvent une place incommensurablement vide de leur absence mais également vide de sens... Cela a conduit à un récit pur, troublant, universel qui pourrait aider beaucoup d'entre nous à répondre à la si douloureuse question : comment survivre aux êtres qui nous sont chers ?
Les objets les plus communs : jouets, vêtements, bijoux, meubles, tableaux, instruments de musiques, sans oublier les miroirs, se retrouvent parfois hantés. Une force non définie, souvent assimilée à l'énergie de leur ancien propriétaire ou à un esprit malin, les utilise alors à des fins nuisibles... Ils peuvent rester « silencieux » et inactifs pendant des semaines, des mois ou des années. Et un jour, pour des raisons difficiles à comprendre, une énergie mystérieuse vient les réveiller. Des phénomènes étranges commencent alors à se produire. À travers une sélection d'histoires terrifiantes mais véridiques, vous allez découvrir comment d'innocentes poupées, de vieux ours en peluche, de banals lits d'occasion ou des chaussures usées ont transformé la vie de leurs propriétaires en cauchemar, les obligeant - après mille tourments - à se séparer de l'objet auquel ils étaient pourtant attachés. Cependant, prenez garde ! Si vous entrouvrez la porte du monde fascinant des objets hantés, plus jamais vous ne regarderez vos poupées et vos objets familiers de la même manière...
Depuis la plus haute antiquité divers phénomènes paranormaux obsèdent les habitants de notre planète. La science en a expliqué certains alors que d'autres résistent à toute explication rationnelle. C'est le cas des phénomènes décrits dans ce livre qui constituent une variante des cas de hantise ou des poltergeists. Il s'agit en l'occurrence de l'audition de voix de provenance indéterminée. Dans ces cas, une entité ou une présence invisible discute avec les habitants de la demeure où se déroulent ces phénomènes inexpliqués. Le discours entendu est logique, le langage est contemporain et parfaitement compréhensible. Le phénomène peut donc être interprété comme la manifestation évidente d'une intelligence invisible et non identifiée. Dans la première partie de l'ouvrage, nous découvrons une compilation de récits sur ce thème pour une période allant de l'année 1323 à l'année 1990. L'auteur étudie ensuite diverses explications envisageables en étudiant, entre autres, les manifestations de voix électroniques (EVP ou Transcommunication) et la ventriloquie. Elle s'attarde également sur le « rituel de la tente tremblante » pratiqué jadis par les Amérindiens et qui présente de curieuses analogies avec ce phénomène de la voix fantôme.
Dans ce nouveau livre, la médium spirite Christine André nous propose d'aborder un thème peu connu et pourtant essentiel pour toute personne éprise de spiritualité : le parcours terrestre de l'âme. Elle le fait au travers des enseignements nocturnes que lui prodiguent des Guides, dictés par son père parti dans l'au-delà lorsqu'elle était enfant. Quels sont les ressentis de l'âme qui désire s'incarner ? Pourquoi ce choix ? Le parcours terrestre est-il programmé ? Choisit-on ses parents ? Y a-t-il de vieilles âmes et, dans l'affirmative, quel est leur rôle en ce monde incarné ? Les âmes se retrouvent-elles d'une vie à l'autre ? Pourquoi y a-t-il tant « d'états d'âme », de dépressions, de suicides ? Autant de questions auxquelles ce livre répond par un échange subtil entre Christine et ses Guides.
Nos âmes complémentaires sont des parties de notre âme globale qui expérimentent la vie humaine - entre autres - au cours de différentes vies. Des vies que l'on pourrait croire antérieures, révolues, figées et immuables. Vous découvrirez qu'il n'en est rien et que nous sommes constamment reliés à ces parties d'âmes qui sont autant de parties de nous-mêmes. Tant que nous n'avons pas conscience de leur réalité, nous en aimons certaines mais, par peur de souffrir, nous nions et bâillonnons celles que nous refusons de ressentir. Nous peinons dès lors à nous aimer et nous en subissons les conséquences dans nos vies. Peurs et blocages se font alors sentir. "Guérir grâce à ses âmes complémentaires" s'intéresse à la façon dont se forment nos âmes complémentaires ainsi qu'à leur organisation en un réseau actif auquel nous appartenons et qui influence directement et de façon très sensible notre vie, présidant à nos choix, notre environnement et notre façon d'être. Les enseignements et les expériences présentés dans ce livre guident le lecteur dans la découverte de lui-même.
Vous tenez entre les mains un ouvrage peu commun où la magie est présente à chaque page. Les précieuses illustrations de chaque esprit de la nature, les photographies des lieux enchanteurs où ils ont été observés ainsi que les phrases intégralement inspirées qui les accompagnent ont toutes été réalisées dans le but de vous toucher au plus profond de vous-même. Par le ressenti, elles vous invitent à découvrir ce monde invisible mais aussi à vous ressourcer et vous recréer dans une version plus grandiose de celui que vous êtes vraiment. Dans ce troisième volume, Steeve Di Marco vous guide au fil des pages vers un vécu intérieur physique autant qu'émotionnel. Il vous dévoile des secrets confiés par plus de cinquante esprits de la nature, ces êtres merveilleux que vous pourrez vous aussi rencontrer si vous osez vous aventurer dans les endroits magiques dont beaucoup sont situés près de chez vous ! Vous approfondirez votre lien avec ces êtres grâce aux photos, dessins, dialogues et textes constituant ce recueil.
Mais d'où vient la musique de Rosemary Brown ? Telle est la question que se posent musiciens, curieux et parapsychologues depuis des décennies. Rosemary Brown (1916-2001) est une mère de famille anglaise, sans connaissances musicales particulières mais aux capacités extrasensorielles hors-norme. Dès 1964, et presque jusqu'à la fin de sa vie, les plus grands compositeurs de l'histoire de la musique : Liszt, Beethoven, Chopin, Schubert, etc. - une vingtaine en tout ! - lui rendent visite, s'entretiennent avec elle et lui prodiguent leurs dons musicaux. À travers elle et leur musique qu'elle « retranscrit », ils entendent rappeler au monde qu'ils sont toujours vivants, qu'ils composent toujours et que la vie ne s'arrête pas avec la mort. De cette histoire extraordinaire trop méconnue restent sept volumes - soit près d'un millier de partitions ! - déposés à la British Library of London. Ils sont les témoins matériels d'une aventure spirituelle et musicale sans précédent. Jamais personne n'a pu mettre en cause la probité et l'honnêteté de Rosemary Brown. Ce récit vivant, largement fondé sur les trois livres qu'elle a écrits (un seul fut traduit en français) et d'autres sources confidentielles, va vous tenir en haleine jusqu'au bout.
La vie de Nicole Canivenq a basculé le 6 mai 2003. Ce jour-là, un terrible accident de la route a projeté son véhicule contre un arbre, la laissant sans connaissance. L'accident aurait pu être fatal, mais Nicole a vécu, au cours du choc, une expérience pour le moins extraordinaire. Elle a en effet rencontré 12 êtres de Lumière merveilleux et remplis d'un amour et d'une joie inconnus sur Terre. Nicole Canivenq a appris plus tard que son expérience s'appelle une EMI : expérience de mort imminente. Son témoignage est émouvant : « Moi, l'ancienne directrice commerciale, rationnelle, matérialiste, les pieds bien sûr terre, j'ai vécu l'incroyable incursion dans la mort et cette autre réalité remplie d'un "Amour plus grand que l'amour". Ce voyage hors du temps terrestre fut extraordinaire mais si difficile à communiquer, à partager et à intégrer. » Ce livre est écrit sous la forme d'un journal, évoquant les étapes qui l'ont conduite à se poser de nombreuses questions fondamentales. Comme l'explique Nicole, « ce livre témoigne d'un chemin vers moi-même, non le moi égotique et souvent blessé, mais bien le "soi" ou "partie divine" que nous portons tous en nous. Puisse chaque être humain y accéder ! »
Après la parution de sa trilogie intitulée « Merci », David Fontaine reprend la plume pour nous entretenir de la médiumnité. C'est là un sujet qui lui tient à coeur et qu'il connaît puisqu'il la pratique en professionnel depuis maintenant plusieurs années. Dans ce livre, il nous raconte comment ce don s'est développé et nous présente les informations reçues de ses Guides. Le recoupement de son savoir personnel avec les enseignements transmis par d'autres médiums permet, non seulement de démystifier ce sujet mystérieux, mais aussi de mieux comprendre le mécanisme qui permet à la médiumnité de se développer. Chasser les idées fausses et les amalgames est l'un des buts de ce livre qui est surtout un guide pratique à l'usage de celui qui veut développper ses propres facultés psi. On découvre, à travers des schémas et des exemples précis, comment les perceptions subtiles parviennent au médium et comment il les transmet. La compréhension de ce processus fait de ce livre un outil qui répond à une attente de plus en plus forte du public.
Cet ouvrage constitue la première classification méthodique des phénomènes psychiques liés aux animaux.
A la suite d'une étude approfondie, Ernest Bozzano peut répondre sans hésitation à plusieurs questions sensibles. Au même titre que les humains, les animaux survivent à leur mort physique. De même, ils sont sensibles aux phénomènes psychiques. L'auteur va très loin dans ses recherches qui éclairent d'un jour nouveau les phénomènes contemporains de transcommunication. Il est en effet le premier à avoir mis en relief une loi psychique qu'il a appelée « loi de moindre résistance » qui sert aujourd'hui de base pour la compréhension de phénomènes jusqu'alors inexpliqués.
Ce livre dépasse la simple énumération de faits émouvants et anecdotiques. Il avance des hypothèses de travail indispensables aux chercheurs les plus exigeants. De formation positiviste, Ernest Bozzano s'est intéressé à la parapsychologie après une véritable crise de conscience. Il a rapidement évolué vers le spiritisme dont il a été l'un des plus fervents militants. Membre d'honneur de l'institut métapsychique International, il a écrit de nombreux livres.
Ce nouvel enseignement des Guides, donné par mon père, nous fait entrevoir une autre dimension, une préconnaissance des nombreuses évolutions possibles dans l'Infini. L'âme peut se parfaire à travers les différents voyages sur les sphères qui lui sont proposés de l'autre côté du voile. Extrait du livre : « Le cristal est d'une pureté extrême et son éclat rayonne sur tout. Sur cette sphère, où tout est cristal, les âmes sont immédiatement enveloppées de cette vibration de pureté. C'est une sphère de rayonnement astral. L'âme qui s'y déplace en revient illuminée d'une force nouvelle. Elle se trouve entourée de cristaux qui émettent une telle énergie et une telle force vibratoire que l'âme doit y être préparée par le Guide pour pouvoir les supporter. (.) Il faut que l'âme ait déjà un chemin d'amour et de compréhension, et donc de détachement, pour recevoir le rayonnement de cette sphère. »
La mort d'un animal est souvent comparable, pour ceux qui l'ont vu grandir et aimé, au décès d'un proche parent. Le vide qu'il laisse est indéniable et le chagrin immense. Le cortège de questions qu'un tel départ génère ramène son entourage tôt ou tard aux mystères de l'Au-delà et de la vie après la vie. Ce livre nous montre que des femmes et des hommes de toutes conditions ont tenté, depuis la nuit des temps, d'adoucir le chagrin des êtres dans le deuil en franchissant pour eux le pont de l'arc-en-ciel, ce lien qui relie notre monde à celui des défunts. Comment communiquer avec les animaux défunts !
Cet ouvrage constitue un nouveau recueil de réponses rapportées de l'Au-delà par ces explorateurs pour ce qui concerne les animaux, domestiques ou sauvages.
L'auteur y expose quelques-unes de leurs techniques et ses propres découvertes en la matière. Il nous livre quelques exemples de dialogues d'âme à âme et quelques conseils à ceux qui ont besoin de savoir ou qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure à leur tour.
Jean-Luc Janiszewski a été formé à la communication inter-espèces en Europe et aux États-Unis. Plusieurs séjours à l'Institut Monroe (Virginie) lui ont fourni l'occasion d'approfondir ses connaissances et ses expériences en communication non verbale, en voyages hors du corps et en vision à distance. Il consacre actuellement une partie de son temps à se perfectionner dans ces domaines, à en explorer les potentiels et faire partager ses découvertes aux publics francophones et anglophones.
Voici un livre de courage et d'espoir. Non seulement il nous console, mais, en plus, il nous permet de rassembler toute l'énergie nécessaire pour affronter le combat existentiel. Il apparaît comme une large fresque où s'estomperaient les aspects sombres de la vie face à la lumière dégagée par les révélations qu'Hélène Bouvier fait dans ce livre d'une rare densité. Tout au long de ce livre, elle nous explique ce que font les âmes dans l'au-delà et comment elles se manifestent aux vivants.
Voilà un témoignage extraordinaire ! 126 jours dans le coma... Beaucoup trop d'accidentés ont connu cette phase durant laquelle la vie paraît suspendue. Dans ce livre, Laurence Musy raconte une aventure extraordinaire : la sienne. Accidentée, elle a passé 126 jours dans ce curieux état. Mais elle a le privilège de se souvenir de tout et son récit a de quoi surprendre ! Car Laurence n'est pas restée sur notre plan d'existence. Elle s'est retrouvée dans un état transitoire entre la vie et la mort, dans un « lieu » où des guides accueillent les nouveaux venus. Elle a ainsi pu recevoir un enseignement spirituel, assister à la régénération de son corps physique et même faire des incursions auprès de ses proches restés à attendre son réveil. Son récit est unique et constitue une source d'enseignements incomparable. Il est la preuve qu'aux frontières de la vie il y a une porte et que derrière cette porte nous attend un monde spirituel riche d'amour et d'espérance. « Le retour dans mon corps m'a fait penser à un éléphant qu'il faudrait faire rentrer dans un trou de souris... »
Serait-ce l'ambiance qui règne dans l'enceinte de ses vielles demeures, le bruit du vent qui souffle sur la lande désolée ou encore le mystère qui rôde autour de ses cités médiévales ? L'Ecosse baigne dans une atmosphère troublante et parfois effrayante. Ici, les paysages se perdent dans les voiles envoûtants de la brume, révélant au détour d'un chemin des ombres du passé. Margaret, feu la reine mère, évoquait naturellement ses rencontres fortuites avec ses ancêtres disparus à chacun de ses séjours au château de Glamis, où elle naquit. Highlanders tête entre les mains errant le long d'un rempart, dames vertes glissant silencieusement sur les dalles d'un corridor glacial, sorcières tourmentées dans les flammes du bûcher, légionnaires romains de la IXème Légion anéantis en terre picte, jeunes femmes emmurées vivantes dans les oubliettes d'un donjon, tous sont les acteurs fantomatiques que le lecteur devra braver dès les premières pages. Sylvie Havart nous entraîne avec elle dans ce monde où Histoire et spectres cohabitent intimement. Organisé par régions pour une meilleure consultation, l'auteur nous offre une description précise et actualisée des phénomènes paranormaux notoires, replacés dans leur contexte historique et recoupés par des témoignages récents. 131 lieux visités, 15 régions dénombrées, 2000 ans d'histoire parcourus, ce livre est le premier ouvrage français de référence à répertorier les plus prodigieux sites hantés d'Ecosse.
Monique Mathieu naît à Bayonne et passe son enfance au Pays Basque. C'est là qu'elle commence son parcours initiatique. Elle vit son adolescence en région parisienne où elle rencontre Claude, qui sera son époux et avec qui elle ouvrira un commerce qui deviendra vite florissant. Poussés par un profond désir issu d'une guidance inconsciente puissante, Monique et Claude ressentent le besoin de tout abandonner pour s'installer loin d'une ville. Ils vendent leur commerce et, accompagnés de leurs deux enfants, s'installent à Sarlat, en plein coeur du Périgord noir. Au bout de trois ans, la vie de toute la famille change totalement en raison de l'enlèvement dont elle parle dans cet ouvrage. Cet événement majeur modifie complètement ses perceptions. Elle devient télépathe et commence à recevoir des messages des Êtres de Lumière. À partir de ce moment, sa vie bascule dans le domaine spirituel. Parallèlement à son activité professionnelle, Monique se consacre à sa mission spirituelle de façon totalement désintéressée. Chez elle, et sur la demande pressante de quelques amis, elle organise des séances de channeling pour diffuser l'enseignement spirituel qu'elle reçoit. L'intérêt est vif et beaucoup de personnes en demandent la diffusion, ce qui conduit à la création d'une association à but non lucratif, l'association « Du Ciel à la Terre », encore existante et gérée par des bénévoles. La lecture de ce livre permettra de comprendre l'enchaînement des événements qui ont fait partie de cette aventure hors du commun.
Où sont passés les lutins ? Ceux qui gambadaient dans les pages des livres ou les mots des conteurs. Ceux qui vivaient encore, il n'y a pas si longtemps, à quelques pas des mortels. Cohabitation souvent douloureuse qui, par l'inconstance de la nature profonde de nos petits êtres, rendait les relations humano-lutines bien difficiles, passant de la bienveillance à la cruauté en un clignement de paupières. Les régions possédaient toutes leurs lutins, souvent dissemblables par leur physique mais à l'âme toujours unique. Que sont-ils devenus en cette ère de haute technologie ? Il ne faut pas chercher bien loin quant à la cause de leur absence : l'homme ! Dès l'avènement de l'industrialisation, les honorer lors des veillées devient bien vite suranné. Pourtant, le petit peuple, devenu un écho des contes d'autrefois, se révèle toujours là. Mais il faut savoir le respecter, l'apprivoiser, le rassurer, pour espérer un jour l'apercevoir. Lors d'une balade en forêt, observez tous les petits signes qu'ils aiment à laisser derrière eux, comme autant de messages vaporeux qui nous sont destinés : un assemblage incongru d'objets chapardés, une petite porte dissimulée entre les racines d'un chêne vénérable, des traces de pas minuscules serpentant jusqu'à un cours d'eau ou un étang. Apprenez à les connaître en tournant les pages de ce livre.
Durant plusieurs nuits, par le canal de l'écriture intuitive, Christine André a reçu des messages de deux êtres chers, aujourd'hui désincarnés. Cette communication d'âme à âme, d'une sensibilité bouleversante, nous incite à une réflexion sur le sens de notre vie et des rapports que nous entretenons avec nos semblables. Par-delà les tracas du quotidien, ces messages nous incitent à nous libérer de nos peurs en répondant à nos interrogations existentielles. Ces deux voix, si différentes par leur origine mais si semblables par le message qu'elles nous transmettent, passent, sous la plume de Christine André, par le prisme de l'amour infini. La séparation d'avec son père a été une terrible épreuve pour Christine André qui n'a eu de cesse de renouer le contact avec lui. Au fil du temps, ses dons de médium se sont développés au point qu'elle est aujourd'hui connue et respectée pour la qualité des messages qu'elle reçoit de l'invisible. Elle exerce son don tant en réunion, qu'en privé ou à la radio. Elle est également l'auteur de plusieurs livres consacrés aux messages qu'elle reçoit depuis l'au-delà : 'Plus doux sera l'éveil', aux éditions Le Temps présent (Réf 27202 - EAN 9782351850473), 'Eclatante survie et Les moissons de l'espérance' aux éditions JMG.
Vous tenez dans les mains un ouvrage peu commun qui va vous emporter au-delà de vous-même et du temps. Son contenu est aujourd'hui considéré par beaucoup comme un produit de l'imaginaire propre aux histoires que l'on racontait autrefois au coin du feu. Or, pour Steeve di Marco, sensible aux énergies depuis toujours, ce monde est bien réel ! Steeve sillonne depuis de longues années les forêts, les montagnes et les vallées, à la rencontre des esprits de la nature. Dans cet ouvrage, il nous prend par la main et nous montre comment les rencontrer, nous invitant à développer notre conscience par une lecture éclairante et des exercices simples et concrets. Les illustrations saisissantes et les photographies de lieux magiques vous permettront d'approcher ces êtres merveilleux par votre propre ressenti. Steeve s'est effacé au profit de ces êtres qui, par son entremise, vous présentent qui ils sont, comment ils vivent, ce qu'ils aiment et où vous pourrez les rencontrer. Dans ce deuxième volume, Steeve Di Marco nous présente quarante nouveaux élémentaux dont certains n'ont jamais été décrits. Vous progresserez dans votre lien avec ces êtres grâce aux photos, dessins, dialogues et textes constituant ce recueil.
Depuis la sortie de son premier livre, David Fontaine a participé à de nombreuses conférences sur la médiumnité. Il y a fait de belles rencontres qui lui ont permis de tisser des liens étroits avec le public au travers des séances de dédicaces. Il y a eu aussi les courriers que lui ont adressés les lecteurs et qui ont été pour lui une source majeure d'encouragements. Il continue à recevoir des messages de l'au-delà par le biais de Guides Spirituels, mais aussi de défunts. Il a également reçu, par voix médiumnique, la suite de l'abécédaire spirituel dont il a présenté la première partie dans le précédent volet de "Merci". À travers ce nouvel et dernier ouvrage de la série "Merci"..., il a demandé à des consultants de témoigner. Ils nous livrent leurs ressentis, leurs impressions et expliquent ce que le contact médiumnique leur a apporté. Le but est de donner la parole à ceux que l'on n'entend jamais et qui reçoivent un message de leurs proches disparus. À travers tout cet ensemble des témoignages provenant d'ici bas et de l'autre côté du voile, "Merci : Révélations" apporte sa contribution à la recherche scientifique qui va démontrer la réalité de la survie. Sommes-nous juste assez forts pour supporter ce changement de paradigme ? Notre mode de vie changera-t-il en prenant en compte ces nouveaux paramètres ? Comme le disait Goswin Joseph Augustin dans son ouvrage "Pensées, maximes, réflexions, observations" : « L'erreur, qui tout en nous trompant, nous console, n'est-elle pas préférable à la vérité qui nous éclaire, mais nous afflige ? »
Il y a quelques années, mon fils Benoît nous quittait lors d'un accident de voiture. Malgré la barrière de la mort il s'est rapidement manifesté à moi, de manière nette, précise et indiscutable. Simples au départ, ses messages sont rapidement devenus la source d'un enseignement d'une richesse exceptionnelle que je ne pouvais pas garder pour moi seule. Il lève le voile sur bien des mystères avec des mots simples mais d'une grande portée. Dans ce qui est devenu un véritable enseignement, Benoît nous explique la différence fondamentale entre l'Illusion - ou le Rêve - et la Réalité. L'Illusion comprend notre monde, avec notre façon de vivre et de penser, mais aussi le domaine psychique et le monde des défunts. Indépendamment, il existe la Réalité, c'est-à-dire la nature réelle des choses. De cette dualité ont émergé deux réseaux : l'un est conscient de la vraie Réalité, et l'autre en est totalement ou presque inconscient. Tout comme les défunts, nous vivons dans cette partie-là. Nos esprits sont reliés les uns aux autres et ont formé un nouveau monde basé sur la perception inconsciente du Monde Réel. Il découle de l'enseignement transmis dans ce livre que nous nous sommes créé notre propre monde à partir duquel nous créons nos propres croyances et nos propres pensées.
Nous avançons sur le chemin de la Vie. Pourtant, nous ignorons ce qui nous attend aux détours de la route... des joies et des épreuves, des mirages, des rencontres et, parfois aussi, de grands moments de solitude. Ce chemin, nous pensons le parcourir seul, mais c'est une illusion. En effet, tout au long du parcours nous sommes accompagnés par notre âme dont la petite voix nous guide, pas après pas, vers notre pleine réalisation en nous reliant à nos aspirations profondes. À condition bien sûr qu'on sache l'écouter ! Ce livre nous invite à la découverte de notre âme. Lorsque, par son intermédiaire, nous sommes en lien avec notre part de divinité, chaque jour qui passe devient le plus beau jour de notre vie car nous sommes alors en harmonie avec nous-même. Ce livre est une opportunité. Il nous propose de nous arrêter un instant pour nous ressourcer dans une oasis de paix et de plonger dans l'univers subtil et magique de notre âme. Il suffit pour cela de prendre notre élan depuis notre coeur pour que notre vie s'en trouve bouleversée. Rencontrons notre âme et laissons entrer la magie dans notre vie !