Dialogues avec l'ange, le best-seller de Gitta Mallasz, est la transcription d'une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix-sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, Hanna Dallos transmet - au cours de 88 Entretiens - des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle mais d'un maître intérieur ou d'un ange. Ces paroles sont retranscrites par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, traduira ces entretiens en français. Ils seront publiés en 1976 et traduits en 21 langues.
Dans son nouveau livre, Patricia Montaud rassemble 30 années de questions que les lecteurs des Dialogues avec l'ange ont pu lui poser. Elle leur répond en livrant avec une transparence bouleversante sa propre mise en pratique issue des réponses reçues auprès de Gitta Mallasz pendant plus de huit ans. Au fil des chapitres, on découvre un chemin concret, accessible à ceux qui cherchent à dialoguer avec leur ange, à ceux qui veulent découvrir leur véritable raison d'être sur Terre. Ce livre se lit page après page, comme un « fil rouge », et il réenchantera la vie du lecteur.
Les vierges noires, largement répandues en France, suscitent notre curiosité par leur aspect inhabituel et étrange. Or, ces statues comptent parmi les représentations les plus puissantes de l'art sacré.
Dans cet ouvrage, Jean Hani nous montre que la clef de leur « énigme » nous a été donnée à Lourdes par la Sainte Vierge elle-même. En se déclarant « l'Immaculée Conception », Marie nous initie au mystère marial dans toute sa profondeur et nous livre la signification ultime de la Vierge noire.
Le mystère marial est l'expression chrétienne de l'éternel féminin, une réalité transcendante que manifeste la Vierge noire et que saisissait parfaitement le chrétien médiéval.
Depuis l'aube de l'humanité, des mythes religieux et des théories diverses prétendent conduire l'homme à la connaissance ou, du moins, à la compréhension des causes premières et des fins dernières de son existence. La confrontation de la Tradition et de la Science, souvent antinomiques, cherchent à se concilier en une troisième voie, plus " philosophique ", où chacun élabore à sa mesure sa propre croyance et l'exprime au travers notamment des symboles. Le docteur Christian Ficat explore dans ce riche ouvrage, très illustré, nombre de ces mythes, théories et symboles, et il en expose la génèse et les subtiles convergences, permettant à chacun de mener sa propre quête et de s'abreuver à la source intarissable du Un originel.
« Alors que j'enquêtais sur les preuves d'une vie après la mort, j'ai été témoin de choses incroyables qui ne sont pas censées être possibles dans notre monde matériel. Et pourtant, elles sont bel et bien aussi inéluctablement qu'indubitablement réelles. En dépit de mes doutes initiaux, j'en suis venue à prendre conscience qu'il existe encore des aspects de la Nature qui ne sont ni compris, ni admis, bien que leur réalité ait de puissantes implications sur la compréhension de la véritable amplitude de la psyché humaine et de sa potentielle continuité postmortem.
».
Ainsi commence la formidable enquête de Leslie Kean, fruit d'une recherche méticuleuse et rigoureuse.
Cet ouvrage haletant, captivant, met en lumière une vaste série de preuves aussi variées que stupéfiantes suggérant la survie de la conscience après la mort.
Kean poursuit ici son étude des phénomènes inexpliqués qu'elle a entamés avec son bestseller décapant et dérangeant OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent (Éditions Dervy, 2014).
Dans son nouveau livre, elle explore les cas les plus convaincants impliquant de jeunes enfants rapportant des détails vérifiables sur leurs vies antérieures ; des médiums qui, aujourd'hui encore, paraissent défier les frontières du mental et du monde matériel ; des apparitions fournissant des informations sur leurs vies terrestres passées et des gens ordinaires relatant certaines des plus extraordinaires expériences de mort imminente.
Ce livre de spiritualité s'adresse aux amoureux de la vie, à ceux qui sont fatigués d'un monde sans issue, de plus en plus étranger à tout ce qui est véritablement humain, et où la sagesse ancienne paraît dérisoire et inutile. Ces pages de sen- tences, où pas un mot n'est superfl u, parlent à ce qu'il y a en nous de plus essentiel et transmettent un savoir d'unité, de sainteté et de salut aussi ancien que l'humanité traditionnelle. Le Message Retrouvé, est comme le mystère revivifi é, expérimenté, assimilé et vécu dans la simplicité du coeur et de l'esprit.
Lisez-y donc la foi du Créateur en sa créature, vous qui vivez en cette fi n d'un monde l'usure de toutes les spiritualités. Ce livre vous plaira si vous préférez, la chose aux mots, le savoir qui unit à la science in- nombrable, la conscience au délire.
Le livre des esprits contenant :
• les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, • la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, • les lois morales, • la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité.
Selon l'enseignement donné par les esprits supérieurs à l'aide de divers médiums. recueillis et mis en ordre par allan kardec.
Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, allan kardec (pseudonyme de h-l rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. c'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'académie des sciences qu'il entreprit la rédaction de " cahiers de communication ", qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du livre des esprits, et du livre des médiums.
Oeuvres posthumes / Allan Kardec Date de l'édition originale : 1912 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Publié aux Etats-Unis en 1999, « Passeport pour le cosmos » est le second livre de John Mack, professeur de psychiatre à la faculté de médecine de Havard décédé en 2004, sur le thème des abductions alien - ces controversés « Enlèvements extraterrestres », appellation réductrice comme on le verra. Il y partage le fruit de dix ans de recherche et de réflexion au contact de deux cents témoins, aux expériences bouleversantes et cependant inexplicables à l'aune des connaissances scientifiques actuelles. Son livre précédent, Abduction (1994), fut un best-seller et un livre essentiel dans la recherche sur les OVNI et les rencontres (très) rapprochées. Il faisait entrer ce sujet sulfureux dans de prestigieux cercles académiques (Harvard, MIT).
Les « expérienceurs » sont ces individus de tous âges, professions, cultures (ce dernier point s'avérera essentiel), aux récits abracadabrants mais terriblement similaires et cohérents : entraînés par des créatures humanoïdes en quelque « lieu » étrange où une forme de communication prend place - dont un message écologique qui, aujourd'hui, demeure, on ne peut plus pertinent. D'abord sceptique, Mack accueillit ces témoignages avec une grande ouverture d'esprit mais aussi de coeur, pour découvrir que ces personnes ne souffraient d'aucune pathologie mentale, et qu'au-delà de la dimension littérale et physique des récits, existe une dimension symbolique, métaphorique et spirituelle, dont la lecture semble à Mack bien plus intéressante pour tenter de comprendre le phénomène.
Dans les cultures indigènes, dont il sera beaucoup question ici, OVNI et abductions sont intégrés dans les traditions et ne choquent personne.
Dans notre culture occidentale, en revanche, ils remettent en question la séparation étanche entre esprit et matière, et sapent ce fondement de notre pensée matérialiste. Serions-nous passés à côté d'une énorme portion de la réalité ? demande Mack. Car c'est d'une telle réalité invisible que semblent venir les OVNI et leurs occupants.
Dans la pensée de John Mack, les « expérienceurs » d'abductions se sont mués, de victimes impuissantes et terrorisées, en courageux éclaireurs nous ouvrant le chemin d'une destinée cosmique...